amazon disney

Affiche Poster million dollar arm disney

Fiche technique.

Réalisateur : Craig Gillespie.
Scénariste : Thomas McCarthy.
Producteur : Mark Ciardi, Gordon Gray, Joe Roth.
Compositeur : A.R. Rahman.
Société de production : Walt Disney Pictures, Roth Films et Mayhem Pictures.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 16 mai 2014.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Million dollar arm.
Durée : 2h04.
Budget : 25 millions de dollars.
Recette mondiale : 39,2 millions de dollars.
Recette USA : 36,5 millions de dollars.
Entrées françaises : Inconnue.

Résumé.

J.B. Bernstein est un agent sportif au bord de la faillite. Avec son associé Ash Vasudevan, il décide de partir en Inde pour recruter deux joueurs de talents à travers un jeu télévisuel de grande envergure. Il a pour ambition de les faire rentrer dans une grande équipe de baseball américaine.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

J. B. Bernstein : Jon Hamm (VF : Inconnue).
Dinesh Patel : Madhur Mittal (VF : Inconnue).
Rinku Singh : Suraj Sharma (VF : Inconnue).
Brenda Fenwick : Lake Bell (VF : Inconnue).
Ash Vasudevan : Aasif Mandvi (VF : Inconnue).
Ray Poitevint : Alan Arkin (VF : Inconnue).
Tom House : Bill Paxton (VF : Inconnue).
Theresa : Allyn Rachel (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Million dollar arm était au départ un projet de Sony Pictures Entertainment de 2009. Il fut finalement repris par Disney en 2010.

Le film est tiré d’un fait réel.

Image million dollar arm disney

Rinku Singh est gaucher alors que l’acteur qui l’interprète est droitier. L’illusion à l’écran se fait en mettant l’image en miroir.

Le tournage s’est déroulé à Mumbai, Atlanta et Los Angeles.

Notre critique de Million dollar arm.

Disney aime le genre du sport inspiré de faits réels. C’est encore le cas ici.

Image million dollar arm disney
©John Johnson

L’histoire est émouvante et amusante à la fois, un choc des cultures sans tomber dans la caricature. Million dollar arm se compose de deux parties. La première se situe en Inde, permettant ainsi un dépaysement garanti avec la culture locale et son architecture. Il est agréable de découvrir le sport favori de ce pays, changeant un peu des sports qu’on a l’habitude de voir. Le fait d’avoir fait de ce recrutement un grand concours permet également de donner du dynamisme dans cet engouement populaire.

La seconde partie, qui est la plus longue évidemment, se situe aux Etats-Unis et montre l’entraînement des deux joueurs recrutés dans un sport dont ils ne connaissent rien : le baseball. Même pour un néophyte, on comprend rapidement car le long-métrage ne repose pas sur les règles. En effet, il faut plutôt voir un dépassement de soi avec le fameux “rêve américain” tout en ayant la difficulté de s’intégrer dans un pays si différent. On ressent beaucoup d’émotions au fil des séquences en particulier pour la séquence finale.

Image million dollar arm disney
©Ron Phillips

Chose intéressante dans Million dollar arm, le fait qu’un des personnages filmait toute l’évolution des joueurs afin de garder des souvenirs. Le film se conclut ainsi sur une séquence enregistrée d’époque montrant alors les vrais protagonistes de l’histoire.

Le casting est parfait à tous les niveaux. Chacun apporte sa pierre à l’édifice en apportant de la crédibilité et permettant de comprendre ce qu’il s’est passé dans la vie de ses deux hommes qui ont vécu un rêve. Ces deux derniers, Dinesh et Rinky, sont très touchants surtout lors de leur arrivée aux Etats-Unis et qu’ils ont le mal du pays. Cette difficulté qu’ils ont face à la pression qui leur est donnée est assez frappante. Enfin, Bernstein est celui qui connait la plus grande mutation dans le film. Il va se remettre en cause et changer de valeurs, mettant de côté l’argent pour le côté humain. Une métamorphose qui intervient quand même très subitement du jour au lendemain. On aurait aimé que cela prenne un peu plus de temps dans le film pour que ce soit plus crédible.

Image million dollar arm disney

Million dollar arm est un film qui mérite le détour tant par son message que par sa qualité.