amazon disney

disney bd Mickey Parade Géant : Darkenblot

Descriptif.

Editeur : Disney Hachette Presse.
Sortie française : 14 février 2018.
Nombre de pages : 258 pages.
Langue : Français.
Dimensions : 15 x 21,5 x 2 cm.
Prix : 5,95 €.

Le contenu.

En 2012, cette bande dessinée est parue pour la première fois dans Le Journal de Mickey italien, intitulé chez eux Topolino. Cette série de bandes dessinées se situe dans le futur à Robopolis, où la technologie est omniprésente et où les robots sont partout. Mais tout n’est pas rose et certains cherchent à prendre le contrôle de la mairie et de la ville. Mickey arrive pour sauver la ville mais doit faire face à son pire ennemi : le Fantôme Noir.

La couverture se veut argenté et gaufré, donnant un aspect visuel prenant et un toucher intéressant.

Le premier tome comprend deux histoires : “Le futur est déjà là” et “Régénération”. Le livre commence d’abord par une présentation de la série puis du personnage du Fantôme Noir. S’ensuit un test de personnalité pour savoir quel robot on pourrait être. Vient alors le début de la bande dessinée.

Graphiquement, le style apporte des formes très arrondies et ses décors épurés. L’histoire se veut dynamique et ça se ressent également à l’image. C’est une bonne enquête de Mickey qui se veut détective.

Le livre se termine avec des pages de gags et des jeux.

Verdict.

Mickey Parade Géant : Darkenblot a l’avantage de réunir toutes les histoires de cette série en un seul volume ce qui est plutôt pratique. L’histoire plaira bien aux jeunes enfants mais aussi aux adultes qui ont envie de se distraire. Un second tome est paru le 21 février 2018. Au final, ce sont également six histoires inédites qui se sont rajoutées.