Meilin Mei Lee – Personnage – Alerte rouge.

meilin lee  personnage character alerte rouge turning red pixar

Informations.

Visible dans : Alerte rouge.
Nom original : Meilin « Mei » Lee.
Voix française : Jaynelia Coadou.
Voix originale : Rosalie Chiang.

Achats.

En images.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Son histoire.

Meilin « Mei » Lee est une jeune fille de 13 ans. Elle excelle en tout, est très dynamique et volontaire. Elle ne prend pas beaucoup de temps pour elle et aide sa mère Ming pour tenir le temple familial où elle sert de guide touristique. C’est aussi une grande fan du groupe musical 4*Town.

En passant devant le Daily Market, si ses amies Miriam, Priya et Abby sont amoureuses de Devon, Mei pense tout le contraire. En rentrant chez elle, alors qu’elle travaille sur ses cours, elle se met à dessiner et se rend compte qu’elle fait le croquis de Devon. Laissant libre court à son inspiration, elle remplit son carnet de croquis de lui. Sa mère entre brusquement dans la chambre et remarque le cahier. Choquée par ce qu’elle découvre, pensant que sa fille fréquente un garçon, sa mère l’embarque au Daily Market et fait une remontrance à Devon qui découvre les dessins. Mei est terriblement gênée par la situation. De retour chez elle, elle jette à la poubelle ses croquis et veut faire honneur à sa mère.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Après une nuit de sommeil, Meilin se réveille et se rend dans la salle de bain. Dans le miroir, elle voit son reflet qui est celui d’un grand panda roux. Prise de panique et ne sachant pas ce qui lui arrive, elle se réfugie derrière le rideau de douche car alertée par les cris, sa mère vient la voir. Suite à une incompréhension sur la nature de son mal être, sa mère pensant qu’elle a ses premières règles, la jeune fille parvient à se sortir de cette situation. Dans sa chambre, elle découvre qu’en parvenant à se calmer, elle redevient humaine. Cependant, sa coiffure est devenue rousse au lieu de brune.

Meilin se rend à son école avec un bonnet pour cacher sa nouvelle coloration. Elle est toujours aussi gênée face à sa mère. Retrouvant ses amies, elle leur ment à propos du bonnet. En voyant sur les casiers que Tyler placarde ses dessins où elle représentant Devon, elle se met en colère et commence à se transformer en panda roux mais elle parvient à se contrôler. Durant un cours, sa mère lui fait honte à travers la fenêtre. Elle se transforme pour de bon et se met à fuir en traversant toute la ville et causant beaucoup de saccage au passage. Arrivée dans sa chambre pour se consoler, ses parents lui apprennent que ce qui lui arrive était prévu. Elle tient d’une ancienne tradition familiale mais la transformation peut être levée lors d’une lune rouge, elle doit pour cela devoir attendre un mois.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Le lendemain, Meilin ne parvient pas à contrôler son pouvoir à son réveil. Quand elle reçoit la vie de ses amies, ces dernières parviennent à la rassurer pour qu’elle redevienne humaine. Elles l’invitent à les rejoindre au concert des 4*Town qui arrive bientôt mais elle sait que sa mère dira non. Après un test d’émotions soumis par ses parents où elle parvient parfaitement à se contrôler, elle leur parle du concert. Comme elle s’y attendait, c’est un refus catégorique de sa mère.

En cours de sport où Tyler se moque d’elle, Meilin lui envoie un ballon à pleine puissance grâce à la force du panda roux. Expulsée du cours, elle est traînée par ses amies dans les toilettes pour la calmer. En discutant de comment trouver la somme d’argent pour le concert et braver l’interdiction des parents, Meilin se transforme en panda pour en faire profiter ses amies. Surprises par d’autres camarades de classes, ces dernières sont prêtes à lui donner de l’argent juste pour un câlin du panda roux. Meilin et ses amies voient là l’occasion d’obtenir suffisamment d’argent pour les places de concert en faisant des photos et des produits dérivés.

Alors que les affaires sont juteuses et que Tyler lui propose de venir à une fête moyennant finance, Meilin est interpellée par sa mère qui insiste pour l’accompagner en pensant qu’elle va vraiment à des cours de mathématiques. Elle fait tout pour l’en empêcher mais se trouve interrompue par l’arrivée du reste de la famille (tantes et grand-mère) qui veulent prendre les choses en mains.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Après la réunion familiale, Meilin fait semblant d’être fatiguée pour partir à la fête. Seule dans sa chambre, elle se fait rattraper par sa grand-mère qui lui rappelle les dangers de trop se transformer en panda roux si jamais elle veut briser le sort un jour. Elle lui interdit formellement de reproduire l’expérience. Elle l’informe que c’est à cause du panda roux qu’elle et sa fille se sont éloignées.

Se rendant à la fête de Tyler, d’abord déguisé en panda roux en carton afin de respecter la promesse familiale, elle décide de la briser et de se transformer une dernière fois afin qu’elle et ses amies puissent aller toutes ensemble au concert. La fête bat son plein et Meilin célèbre ça avec ses amies. Après la soirée, Miriam et ses amies lui demandent de rester comme elle est, étant devenue plus intéressante qu’avant. Dans le même temps, elle apprend à la radio que le concert est reporté le jour de la lune rouge qui pourrait lever le sort. Alors que Tyler la pousse à bout pour animer encore la fête, Meilin se transforme en panda roux et se jette sur lui de colère, lui faisant mal. Elle est stoppée par sa mère qui venait la récupérer. Elle se rend compte que tout le monde n’a plus le même regard sur elle. La fête achevée prématurément, la mère de Meilin accuse ses trois amies de l’avoir conduit hors du droit chemin. Au lieu de prendre leur défense, Meilin les laisse se faire disputer et leur tourne le dos afin de ne pas déshonorer sa mère.

Lors du repas familial avant le rituel, Meilin est triste d’avoir perdue ses amies et de ne pas être allé au concert. Elle se prépare pour la cérémonie mais est rongée par le remord. Son père la retrouve dans la chambre pour lui parler de la vidéo qu’elle a tourné avec ses amies. Il lui apprend le passé de sa mère avec le panda roux et qu’il ne faut pas supprimer une facette de ce qu’on est.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Meilin se rend à son rituel avec tous les membres de la famille. Durant la cérémonie, elle se retrouve en contact avec son ancêtre qui a initié le sort. Elle rencontre son alter ego de panda roux et choisit d’abord de le repousser. Elle se remémore alors tout ce qu’elle a vécu avec lui et décide de le garder. Elle se transforme en panda roux durant le sort et déçoit toute sa famille qui l’empêche de partir. Grâce à sa force, elle se dégage et se rend à son concert.

Au concert des 4*Town, Meilin s’excuse auprès de ses amies pour ce qu’elle a fait car elle refuse de les perdre. Elle retrouve même Tyler qui se veut être un fan du groupe. Elle s’amuse pleinement quand le concert est interrompu par l’arrivée de Ming en panda roux géant qui est enragé et qui détruit tout. Rattrapée par sa mère, Meilin se rebelle contre elle pendant que le reste de la famille tente de refaire le rituel pour sa mère. Durant la dispute, Meilin assomme sa mère. Elle est aidée des autres femmes de la famille qui se transforment à leur tour en panda roux géant pour conclure le rituel.

meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar
meilin lee personnage character alerte rouge turning red pixar

Meilin retrouve sa mère dans « l’autre monde ». Sauf que Ming est devenue une adolescente et est meurtrie par la situation. Elle voit alors que sa mère a vécu exactement pareil dans sa jeunesse. Elle l’aide à s’en sortir et à redevenir elle-même. Le sort est brisé. Meilin refuse pour autant de se séparer de son panda roux et est rassurée que sa mère ne s’éloignera pas d’elle.

De retour à la vie normale, Meilin choisit quand elle le veut de devenir un panda roux. Le temple familial attire toujours autant les touristes et les revenus iront pour la reconstruction du dôme de spectacle. Meilin retrouve ses amies pour une nouvelle virée.

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre