Méga requin-marteau.

-


affiche poster mega requin marteau hammerhead disney nat geo

Réalisateur : Brandon Hill et Marc Ostrick.
Scénariste : Norm Anderson.
Producteur : Benjamin Grayson.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Radley Studios.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 26 juin 2016.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Mega Hammerhead.
Durée : 43min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Dr. Neil Hammerschlag et une équipe de chercheurs partent étudier le grand requin-marteau, un prédateur redoutable de l’océan.

Casting.

Narrateur : Bill Sebastian.
Avec les voix françaises de Philippe Sollier, Jérôme Frossard, Julien Lecomte et Shirley Bousquet.

Achats.

À venir.


En savoir plus.

À venir.

image mega requin marteau Hammerhead

Notre critique de Méga requin-marteau.

Plongeons sous l’océan à la découverte du requin-marteau.

D’un point de vue éducatif, ce documentaire est réussi car on en apprend pas mal sur ce prédateur, que ce soit sur son mode de vie, sur sa faculté à détecter ses proies, sur son originale forme, sur son fonctionnement dans la société animale… On a donc de quoi être satisfait même si on aurait aimé en savoir plus, notamment sur les accouplements mais aussi les décès. Comme dans l’océan il n’est pas seul, on découvre aussi d’autres animaux comme le requin-nourrice, le requin-citron et le requin-bouledogue. Des petites informations sur eux assez plaisantes pour mieux les comprendre.

image mega requin marteau Hammerhead
image mega requin marteau Hammerhead

Le documentaire est aussi là pour parler de la préservation de l’espèce à travers des scientifiques qui les traquent pour les pucer et les étudier. Ainsi, ils en apprennent davantage sur eux mais aussi sur l’évolution de l’animal et son adaptabilité par rapport à son environnement changeant, se dirigeant de plus en plus vers les côtes et le nord. On voit les scientifiques à l’œuvre avec évidemment un passage sur les causes de la disparition grandissante du requin-marteau.

Il est dur d’avoir de superbes vues lorsqu’on est sous l’eau mais on n’est pas trop déçu tant on est proche des requins pour les voir distinctement jusqu’à de petits détails. On apprécie également les animations en images de synthèse qui permettent d’étudier l’anatomie des requins.

Méga requin-marteau est un documentaire animalier satisfaisant.

La note de Fabien


Réalisateur : Brandon Hill et Marc Ostrick.Scénariste : Norm Anderson.Producteur : Benjamin Grayson.Compositeur : Inconnu.Société de production : Radley Studios.Distributeur : National Geographic.Sortie USA : 26 juin 2016.Sortie française : Inconnue.Titre original : Mega Hammerhead.Durée : 43min.Budget : Inconnu. Résumé. Dr. Neil Hammerschlag et une équipe de chercheurs...Méga requin-marteau.