amazon disney

Informations.

Visible dans :  Star Wars : Episode VII – Le réveil de la Force
Nom original : Star Wars : Episode VII – The Force awakens.
Actrice : Lupita Nyong’o.
Voix française : Marie Tirmont.

En images.

Maz Kanata  Maz Kanata Motion Capture

En bref.

Maz Kanata est une alien propriétaire d’un château sur la planète Takodana, repaire de pirates, contrebandiers et bandits.

Son histoire.

Maz Kanata est une pirate. Elle accueille ceux qui vivent le même type de vie qu’elle dans son château. Elle a plus de mille ans.

C’est une amie et mentor de Han Solo et elle semble aussi beaucoup apprécier Chewbacca qu’elle appelle son fiancé. Sa longue vie lui a permis d’apprendre à ressentir a force bien qu’elle n’ai jamais été Jedi.

Sa très longue vis lui a appris à reconnaitre ce qu’une personne est et ressent rien qu’en la regardant dans les yeux. Elle voit en Finn quelqu’un qui veut fuir. Elle porte des lunettes qui lui permettent de grossir de qu’elle voit.

Spoiler

Elle garde dans les caves de son château le sabre laser bleu qui a appartenu à Anakin puis Luke. Rey est attiré par ce sabre et a une vision en le touchant. Maz tente de la rassurer mais la jeune fille prend peur et pars sans l’arme. Maz le confie ensuite à Finn, pendant la bataille de Takodana.

On ne sait pas ce qu’il advient d’elle après la bataille.

[collapse]

En savoir plus.

Ce personnage a été créé grâce à la motion capture.

Andy Serkis, le maître de la motion capture et interprète du Leader Suprême Snoke, a conseillé Lupita Nyong’o sur la façon de jouer en motion capture. c’était la première fois que la jeune actrice oscarisé pratiquait cette méthode.