amazon disney

Affiche Poster Maxi Papa The game plan Disney

Fiche technique.

Réalisateur : Andy Fickman.
Scénaristes : Nichole Millard, Kathryn Price, Audrey Wells.
Producteurs : Mark Ciardi, Gordon Gray.
Compositeur : Nathan Wang.
Société de production : Walt Disney Pictures, Mayhem Pictures, Monkey Dance Productions.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 28 septembre 2007.
Sortie française : 9 avril 2008.
Titre original : The Game Plan.
Durée : 1h50.
Budget : 22 millions de dollars.
Recette mondiale : 147,8 millions de dollars.
Recette USA : 90,6 millions de dollars.
Entrées françaises : 111 193 entrées.

Résumé.

Joe Kingman est une star du football américain à qui tout réussit. Quand il ne s’entraîne pas, il passe alors le plus clair de son temps à sortir, faire la fête et à accumuler les conquêtes. Un beau jour, une petite fille de huit ans frappe à sa porte et lui annonce qu’il n’est pas seulement un célèbre quarterback mais aussi son père.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Joe Kingman : Dwayne “The Rock” Johnson (VF: Guillaume Orsat).
Peyton Kelly : Madison Pettis (VF: Claire Bouanich).
Stella Peck : Kyra Sedgwick (VF: Martine Meiraghe).
Monique Vasquez : Roselyn Sanchez (VF: Barbara Delsol).
Karen Kelly : Paige Turco (VF : Danièle Douet
Travis Sanders : Morris Chestnut (VF : Frantz Confiac

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Maxi Papa est le dernier film où Dwayne Johnson est encore crédité “The Rock” dans le générique.

Le tournage s’est déroulé dans le Massachusetts. Trois stades furent également utilisés pour les besoins du film : Gillette Stadium (Foxboro), Mile High Stadium (Denver) et Sun Devil Stadium (Arizona).

Image Maxi Papa The game plan Disney

On peut voir de nombreux posters et références à Elvis Presley. L’idée à été suggérée par Dwayne Johnson et le réalisateur Andy Fickman, tous deux fans du chanteur. La plupart des objets en hommage au King dans l’appartement de Kingman appartiennent réellement à Dwayne Johnson.

Notre critique de Maxi Papa.

Dwayne “The Rock” Johnson dans un Disney, en plus dans une comédie, cela à de quoi décontenancer au premier abord. Et pourtant, l’histoire de Maxi Papa se veut légère mais belle, alliant humour et émotion. Un sportif égocentrique (au point de se regarder à la télévision), riche et qui est imbu de lui-même se découvre réellement grâce à une petite chipie en bas âge. Cette complicité naissante et cet apprentissage mutuel entre un père et sa fille est bien amenée et se fait lentement à travers différentes situations crédibles. On ne s’ennuie pas devant ce film et on se prête à sourire voire à rire par moments. De plus, le scénario se risque à un twist très réussi qui rend le film plus profond qu’il n’y paraît et qui renforcera la relation père/fille.

Image Maxi Papa The game plan Disney

Le film repose sur ce duo insolite et l’alchimie prend. Dwayne Johsnon surprend par son jeu d’acteur et parvient même à nous émouvoir lorsqu’il se rend compte de ce qu’il peut perdre et gagner à la fois. Quant à la petite Peyton, jouée par Madison Pettis, elle surprend pour son jeune âge et reste très convaincante.

Maxi Papa dispose d’une bande originale très rock avec entre autres plusieurs emprunts chez Elvis Presley ou plus récemment chez Myley Cirus.

Image Maxi Papa The game plan Disney

Alors qu’on pouvait s’attendre à une comédie bas de gamme, on arrive au générique de fin plutôt agréablement surpris et avec le sourire (malgré une fin assez classique mais qui fonctionne). Dommage que le titre français du film soit si étrange et ne reflète pas vraiment le sujet du film.