Marvel Studios Rassemblement : le making-of de Les Éternels.

La note de Fabien
affiche poster marvel rassemblement assembled making of eternels eternals

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Charlie Visnic.
Producteur : Charlie Visnic.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Marvel Studios.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 16 février 2022.
Sortie française : 16 février 2022.
Titre original : Marvel Studios Assembled : the making-of The Eternals.
Durée : 1h00.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Découvrez les coulisses du film Les Éternels.

Casting.

À venir.

En savoir plus.

À venir.

image marvel rassemblement assembled making of eternels eternals

Notre critique de Marvel Studios Rassemblement : le making-of de Les Éternels.

Gros film de Marvel qui est dans les débuts de la nouvelle saga, le style imposé en aura marqué plus d’un, en bien comme en mal selon les attentes.

image marvel rassemblement assembled making of eternels eternals
image marvel rassemblement assembled making of eternels eternals

Découvrir les coulisses du film a donc de quoi intéresser grandement pour voir comment cette production se démarque complètement des autres films de Marvel. Même si on sait que le long-métrage mise énormément sur les personnages qui sont très développés, on aurait aimé que le making-of ne tourne pas qu’autour d’eux. Plus d’un tiers du documentaire est focalisé sur chacun des protagonistes pour parler de sa personnalité et de son cheminement. Ce qui fait qu’on décroche à force car c’est en partie racontée dans le film aussi. Il faut donc se contenter de la grosse moitié restante pour en découvrir davantage sur les costumes (et là c’est rudement bien captivant grâce aux petits détails fournis) et sur les décors. Ces derniers, qui sont majoritairement tournés en plein air, occupent une bonne place ici comme thématique de making-of. Et ça s’arrête là.

En effet, ce qu’on attend aussi d’un making-of, c’est de voir des images de tournage. Vous ne serez pas vraiment comblés tant elles semblent être minoritaires dans l’ensemble. Toute la partie sur les personnages montrent des interviews et des images du film, la seconde moitié montre des interviews et un peu d’images de tournage. On n’a même pas le temps de savourer les coulisses car on y reste à peine. Le seul point qu’on salue grandement dans ce documentaire est le remerciement d’un des acteurs qui met en avant tous les artistes de l’ombre qui font tourner le film qui ne serait rien sans eux. On conclue le documentaire avec comme bien souvent « la grande famille » formée lors du tournage.

image marvel rassemblement assembled making of eternels eternals
image marvel rassemblement assembled making of eternels eternals

Marvel Studios Rassemblement : le making-of de Les Éternels n’est pas aussi percutant que son film et qui ne dévoile pas beaucoup des coulisses au final.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Inconnu.Scénariste : Charlie Visnic.Producteur : Charlie Visnic.Compositeur : Inconnu.Société de production : Marvel Studios.Distributeur : Disney+.Sortie USA : 16 février 2022.Sortie française : 16 février 2022.Titre original : Marvel Studios Assembled : the making-of The Eternals.Durée : 1h00.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. Découvrez les coulisses...Marvel Studios Rassemblement : le making-of de Les Éternels.