Marvel Studio Rassemblement : le making-of de Thor: Love and Thunder.

La note de Fabien
affiche poster marvel rassemblement assembled thor love thunder making of

Réalisateur : Bradford Baruh.
Scénariste : Brandon Bestenheider et Brenton Covington.
Producteur : Inconnu.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Marvel Studios.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 8 septembre 2022.
Sortie française : 8 septembre 2022.
Titre original : Marvel Studio Assembled : the making-of Thor: Love and Thunder.
Durée : 55min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Découvrez les coulisses du film Thor : love and thunder.

Casting.

À venir.

En savoir plus.

À venir.

image marvel rassemblement assembled thor love thunder making of

Notre critique de Marvel Studio Rassemblement : Le making-of de Thor: Love and Thunder.

Si le dernier film sur Thor a divisé encore plus drastiquement les fans à cause de l’approche de son réalisateur, découvrir ses coulisses permettraient de comprendre cette évolution artistique.

image marvel rassemblement assembled thor love thunder making of
image marvel rassemblement assembled thor love thunder making of

C’est donc dit très clairement dans le making-of : « on s’en moque de ce qui a été fait avant, on jette tout ». Voilà c’est précis. On se base donc sur ça pour la suite. Le documentaire retrace ainsi l’évolution de Thor, le choix de cet acteur (session flash-back) puis le reste se veut plus décousu. On va passer des accessoires aux décors puis à la réalisation puis aux acteurs et ce sans réel fil conducteur. C’est aussi brouillon que le film. Néanmoins, on ne peut pas dire que ce soit inintéressant en terme d’informations. On y apprend l’utilisation du « Volume » (cette technique de tournage initiée avec The Mandalorian), l’importance des accessoires, l’immersion des acteurs dans les décors réels ou virtuels, la préparation des costumes… tout y passe… ou presque. En effet, pour un film qui use abondamment d’effets visuels, il n’y a pas un mot sur les trucages numériques.

Tout making-of qui se respecte se doit de montrer des images de tournage et on a de quoi être satisfait ici. En dehors des interviews et de quelques images du film, le reste est intégralement le tournage en lui-même, sur les plateaux, en extérieur ou en coulisses. C’est appréciable de voir à quel point les décors sont imposants et l’effet que ça donne d’être dans le « Volume », cet écran gigantesque à quasi 360 degrés et permettant d’ajouter les décors virtuels directement devant la caméra. On aime la fin sur la présence des enfants qui ont contribué aux films aussi bien en tant qu’interprètes mais aussi dans la conception des monstres via leurs dessins.

image marvel rassemblement assembled thor love thunder making of
image marvel rassemblement assembled thor love thunder making of

Marvel Studio Rassemblement : Le making of de Thor: Love and Thunder est un bon documentaire qui aurait gagné à être mieux construit.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Réalisateur : Bradford Baruh.Scénariste : Brandon Bestenheider et Brenton Covington.Producteur : Inconnu.Compositeur : Inconnu.Société de production : Marvel Studios.Distributeur : Disney+.Sortie USA : 8 septembre 2022.Sortie française : 8 septembre 2022.Titre original : Marvel Studio Assembled : the making-of Thor: Love and Thunder.Durée : 55min.Budget...Marvel Studio Rassemblement : le making-of de Thor: Love and Thunder.