Marvel : Projet héros.

La note de Fabien
affiche poster projet marvel heros disney

Créateur : Inconnu.
Producteurs : Joe Quesada, Stephen Wacker, Shane Rahmani, Liza Wyles, Sarah Amos, Maura Mandt et John Hirsch.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : Maggie Vision Productions, Marvel Entertainment et Marvel New Media.
Distributeur : Disney +.
Première diffusion USA : 12 novembre 2019.
Première diffusion française : 24 mars 2020.
Période : 2019-2020.
Titre original : Marvel’s Hero Project.
Durée moyenne d’un épisode : 30min.
Nombre de saisons : 1 saison.
Nombre d’épisodes : 20 épisodes.

Résumé.

Il n’y a pas besoin d’avoir une armure ou une cape pour être un héros. Des enfants sont mis à l’honneur par Marvel pour leur bravoure, leur gentillesse et leur courage.

Casting.

À venir.

En savoir plus.

Le projet est annoncé en avril 2019.

image projet marvel heros

Dans chaque épisode, des artistes de Marvel, afin de récompenser un enfant aux belles valeurs, lui confectionnent un petit comics le mettant en costume de super-héros. Ce comics est disponible ensuite à la vente.

Notre critique de Marvel : Projet héros.

On connait les films Marvel, on connait leur popularité mais il y a aussi des valeurs derrière. Tel est l’enjeu de cette docu-série.

Si l’intérêt est sympathique, il y a quand même une certaine inégalité de qualité selon les épisodes. Certains sont vraiment mérités de recevoir un tel cadeau de Marvel tandis que pour d’autres, l’impact est quand même moindre si on devait comparer avec les autres enfants. On a donc du mal à voir vraiment sur quels critères Marvel se basent pour mettre à l’honneur un enfant. En revanche, le parallèle avec les super-héros est vraiment bien trouvé. On y trouve aussi parfois beaucoup d’émotions quand l’enfant se découvre en tant qu’héros d’un mini-comics. Ces mêmes enfants qui sont parfois très mâtures pour leur âge et qui, à de rares fois, on se demande si c’est vraiment naturel quand même.

image projet marvel heros
image projet marvel heros

En terme de structure, on part d’une présentation du jeune et de ses actes, aux artistes dans les bureaux de Marvel qui font plein d’éloges, qui trouvent le super-héros parfait, puis on repart sur l’enfant et la remise de la récompense dans un grand moment de festivité et de gloire. Mais à force, les épisodes deviennent vite répétitifs et manquent parfois de naturel. Du coup on se lasse rapidement si on veut tous les voir tandis qu’individuellement, la production touche plus la corde sensible. Quant à la réalisation, elle tente une approche audacieuse par la composition de l’image et les angles de vues qui font proche du style du cinéma. On apprécie aussi que les intertitres ou autres indications à l’écran soient représentés comme des bulles ou des cases de comics.

Projet héros Marvel a une bonne base mais cela s’arrête là.

La note de Fabien

ACTUALITÉS

SUIVEZ-NOUS

22,515FansJ'aime
997SuiveursSuivre
384SuiveursSuivre
Créateur : Inconnu.Producteurs : Joe Quesada, Stephen Wacker, Shane Rahmani, Liza Wyles, Sarah Amos, Maura Mandt et John Hirsch.Compositeur : Inconnu.Société de production : Maggie Vision Productions, Marvel Entertainment et Marvel New Media.Distributeur : Disney +.Première diffusion USA : 12 novembre 2019.Première diffusion française : 24 mars 2020.Période : 2019-2020.Titre original...Marvel : Projet héros.