amazon disney

Agents_of_S.H.I.E.L.D._season_2_poster

Fiche technique.

Société de production : ABC Studios, Marvel Television, Mutant Enemy Productions.
Distributeur : ABC.
Diffusion USA : 23 septembre 2014 (en cours de diffusion).
Nombre d’épisodes : 22.
Audience moyenne par épisodes : 4,80 millions de téléspectateurs aux Etats-Unis.

Résumé.

À la suite des événements de Captain America : Le soldat de l’Hiver et du finale de la saison 1, le S.H.I.E.L.D. est désormais considéré comme une organisation terroriste et est poursuivi par l’armée. Cela n’empêche pas le directeur Coulson d’agrandir son équipe et partir à la poursuite d’Hydra et son chef sur le territoire américain, Daniel Whitehall. En parallèle, Coulson doit gérer son état mental qui se dégrade depuis qu’il sait qu’on lui a injecté un sérum alien pour le ranimer durant de la bataille de New York.

Achat.

 

Casting principal.

Philip Coulson : Clark Gregg – Jean-Pol Brissart (Fr)
Melinda May : Ming-Na Wen – Yumi Fujimori (Fr)
Grant Ward : Brett Dalton – Franck Monsigny (Fr)
Leo Fitz : Ian De Caestecker – Arnaud Laurent (Fr)
Gemma Simmons : Elizabeth Henstridge – Cindy Tempez (Fr)
Skye : Chloe Bennet – Victoria Grosbois (Fr)
Lance Hunter : Nick Blood

Casting secondaire.

Raina : Ruth Negga
Antoine Triplett : B.J. Britt
Bobbi Morse : Adrianne Palicki
Glenn Talbot : Adrian Pasdar
Alphonso “Mack” Mackenzie
Agent Koenig : Patton Oswald
Daniel Whitehall : Reed Diamond
Sunil Bakshi : Simon Kassianides
Le père de Skye : Kyle Maclachlan
Christian Ward : Tim Deckay

En savoir plus.

La saison 2 prend une nouvelle tournure avec la brève introduction de la race Kree d’où provient le sérum GH-325 qui a sauvé Coulson et Skye et qui ont construit le temple et le Diviner.

Le premier épisode de la saison fait un clin d’oeil et le lien avec la future série Agent Carter avec l’agent Carter et son Commando Hurlant à la poursuite de Daniel Whithall.

Bobbi Morse, introduite dans l’épisode 5, est dans les comics Marvel la femme, puis ex-femme, de Oeil-de-Faucon. Son nom de code est Mockingbird (oiseau moqueur).

Liste des épisodes.

Épisode 1 : Shadows
Épisode 2 : Heavy Is the Heart
Épisode 3 : Making Friends and Influencing People
Épisode 4 : Face My Enemy
Épisode 5 : A Hen in the Wolf House
Épisode 6 : A Fractured House
Épisode 7 : The Writing on the Wall
Épisode 8 : The Things We Bury
Épisode 9 : …Ye Who Enter Here
Épisode 10 : What They Become

Notre avis.

Les agents du S.H.I.E.L.D. saison 2 reprend scénaristiquement quelques mois après le final de la saison 1. La seconde partie de la saison 1 avait su faire remonter un tantinet l’intérêt des spectateurs pour la série TV malgré des audiences assez moyennes et la saison 2 continue dans cette mouvance. Les audiences ont su rester stables sans pour autant monter énormément, mais la qualité de la série s’est nettement améliorée. Les histoires des épisodes suivent désormais clairement une ligne directrice et mettent en scène des événements beaucoup plus surprenant et époustouflant que le début de la saison 1. L’introduction d’un véritable ennemi beaucoup plus puissant que le S.H.I.E.L.D., le sentiment d’être seul contre tous, et l’aspect fantastique avec tout le pan de scénario consacré au sérum GH-325 puis aux Kree offrent un tout nouvel intérêt pour la série. De plus, le développement des personnages, notamment Grant Ward, permet enfin de découvrir des personnalités disparates et fortes, ce qui crée des personnages auxquels on peut enfin s’attacher. À l’heure actuelle, la saison a atteint son final de mi-saison aux États unis et l’aventure est devenue beaucoup plus palpitante qu’elle ne l’était lors de la saison précédente. Il faudra, cependant, attendre le véritable final pour savoir si la saison 2 tient toutes ses promesses.