amazon disney

marc davis

Marc Fraser Davis est né le 30 Mars 1913 à Bakersfield et est décédé le 12 Janvier 2000 à Glendale (Californie).

Enfant de Harry et Mildred Davis, le travail de son père (dans le pétrole) fit qu’ils déménagèrent beaucoup. Il fréquenta une vingtaine d’écoles à travers les Etats-Unis. Il étudiera ensuite au Kansas City Art Institute, puis au California School of Fine Arts de San Francisco et enfin au Otis Art Institute de Los Angeles. Il passe beaucoup de temps au zoo pour dessiner des animaux dont il en fera sa spécialité.

En Décembre 1935, Marc Davis est embauché comme animateur aux studios Disney. Il offre son talent dans les personnages où il donnera naissance à Cendrillon, la Fée Clochette, Cruella, Maléfique…

marc davis

En 1955, il change de secteur et travaillera sur le conception des attractions des parcs Disneyland. Il a travaillé entre autre sur Jungle Cruise et sur Nature’s Wonderland. Marc Davis va donner l’essor aux animatronics.

En 1956, il se marie à Alice avec qui il restera jusqu’à la fin de sa vie.

Au début des années 1960, il poursuit dans sa lancée pour la Foire Internationale de New York de 1964 où il va être l’un des auteurs de l’attraction It’s a Small World. Devenu imagineer, il va travailler sur des attractions connus comme Pirates of the Caribbean, Haunted Mansion

En 1978, Marc Davis prend officiellement sa retraite après 48 ans de service. Il reste néanmoins consultant pour Epcot et Tokyo Disneyland.

En 1989, il reçoit le titre de Disney Legend. Il fait partie des “Neufs Sages” (Nine Old Men) des studios Disney.