« Magic Kingdom Universe » : le nouveau projet fou de Disney+.

ACTUALITÉS



Il y a parfois des projets dont on se dit que ça va être assez pharaonique pour voir le jour mais que le résultat peut valoir le coup. C’est ce que va tenter Ron Moore avec le projet Magic Kingdom Universe.

Vous connaissez le Marvel Cinematic Universe qui regroupe différents super-héros dans un même univers et bien la firme aux grandes oreilles veut réitérer le coup avec ses différentes franchises de parcs d’attraction. Ainsi, le premier filon viendra de The Society of Explorers and Adventurers où des personnages des attractions de Disneyland mais aussi de films vivront tous dans la même réalité.

Derrière ce nom se cache effectivement une véracité au sein des parcs. En effet, cette société fictive créée pour Disneyland est fondée en 1538 en Italie. Ses membres sont des artistes, des chercheurs, des explorateurs… qui parcourent le monde. Des traces de leurs travaux sont présents dans Fortress Explorations, Tower of Terror et Soarin’ (Tokyo DisneySea), Mystic Manor (Hong Kong Disneyland), Big Thunder Mountain Railroad, Cantine Skipper et Disney’s Typhoon Lagoon (Walt Disney World), The Tropical Hideaway et Bengale Barbecue (Disneyland), Café Hyperion et Colonel Hathi’s Pizza Outpost (Disneyland Paris).

society explorers adventurers disneyland

Un projet très ambitieux mais Ron Moore n’en est pas à son coup d’essai après avoir relancer la série Battlestar Galactica ainsi que les séries qui gravitent autour. Il travaillerait également avec Maril Davis et Ben McGinnis (collaborateurs réguliers du réalisateur) mais aussi avec Imagineering, le département des conceptions des attractions.

Prévu pour Disney+, ce serait également une production 20th Television. À l’heure actuelle, il n’y a rien d’officiel de la part de Disney mais on sait que Moore travaille pour 20th Television pour des projets non révélés et qu’il est aussi actuellement en poste pour mettre en scène la série Les Robinsons des mers du sud, remake du film éponyme de 1960.