Ma ville.

-

affiche poster ma ville my town

Réalisateur : Gwen Arner.
Scénariste : Gil Grant.
Producteur : John Garbett.
Compositeur : Craig Safan.
Société de production : ABC.
Distributeur : ABC.
Sortie USA : 25 mai 1986.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : My town.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

À Wheelerville dans l’Ohio, des habitants tentent de commencer une nouvelle vie.

Achats.

À venir.

Casting.

Amber Wheeler : Meredith Salenger (VF : Inconnue).
Lucas Wheeler : Glenn Ford (VF : Inconnue).
Laura Adams : Kate Mulgrew (VF : Inconnue).
Madame McDaniel : Mary Jackson (VF : Inconnue).
Tug Wheeler : Parker Jacobs (VF : Inconnue).
Cynthia Fisher : Laraine Newman (VF : Inconnue).
Hal Fisher : James Widdoes (VF : Inconnue).
Slovack : Elya Baskin (VF : Inconnue).
Mère : Ellen Geer (VF : Inconnue).
Fletcher Mays : Richard Erdman (VF : Inconnue).

Images.

Retrouvez toutes les affiches et images du film en cliquant ici.

Vidéos.

À venir.

Univers.

À venir.


En savoir plus.

Ma ville servait de pilote à une série qui n’a jamais vu le jour.

image ma ville my town

Notre critique de Ma ville.

Le synopsis ne fait pas particulièrement rêver, tout dépendra alors de ce qui sera proposé.

image ma ville my town
image ma ville my town

Il y a trop de choses proposées pour que ce soit convaincant. En effet, il y a des intrigues développées qui n’ont aucun lien entre elles et qui sont en plus inintéressantes. D’un côté on a des restaurateurs qui ont du mal à faire affaire, de l’autre deux enfants suspectant un voisin d’être un espion, puis un banquier qui veut redorer l’image de la ville, une enseignante qui vient de s’installer et enfin une adolescente qui aimerait retrouver sa mère. Mais tout ça ne donne aucune cohérence si ce n’est suivre la vie quotidienne d’habitants. Il n’y a pas d’enjeux, les péripéties sont faiblardes et les émotions sont absentes. On ne comprend pas du tout où les scénaristes voulaient en venir et on s’ennuie ferme.

Pas grand chose à dire sur le casting qui fait correctement le job. Mais côté personnages, aucun n’est développé pour être attachant. Chacun reste superficiel, leurs motivations ne sont pas toujours bien expliquées, leur personnalité est absente et on ne peut même pas dire s’il y a vraiment des rôles principaux vu que chacun se partage le même temps à l’écran en plus d’avoir des utilités similaires. Cela donne un sentiment étrange de ne pas vraiment avoir de quoi s’identifier ou tout du moins vouloir s’intéresse à un des protagonistes.

image ma ville my town
image ma ville my town

Avec une durée inférieure à une heure, dur aussi de bien tout traité. Le rythme se veut donc assez élevé car on alterne entre les intrigues mais sans être captivé pour autant. On s’endort progressivement vu que rien n’est digne d’intérêt. Alors que le titre du téléfilm est évocateur, la ville est en réalité en retrait, pas du tout exploitée et on la voit à peine. La seule petite originalité technique repose sur la narration de l’adolescente qui raconte la vie des gens.

Ma ville est soporifique et inintéressant.

La note de Fabien


Réalisateur : Gwen Arner.Scénariste : Gil Grant.Producteur : John Garbett.Compositeur : Craig Safan.Société de production : ABC.Distributeur : ABC.Sortie USA : 25 mai 1986.Sortie française : Inconnue.Titre original : My town.Durée : 45min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. À Wheelerville dans l'Ohio, des habitants tentent de commencer une...Ma ville.