Télévision Disney Channel Original Movie Love leads the way : a true story.

Love leads the way : a true story.

-

Affiche Poster love lead way true story disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Delbert Mann.
Scénariste : Henry Denker et Jimmy Hawkins.
Producteur : Jimmy Hawkins.
Compositeur : Fred Karlin.
Société de production : A Jimmy Hawkins/David Permut Production et Walt Disney Television.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 7 octobre 1984.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Love leads the way : a true story.
Durée : 1h33.
Budget : Inconnu.

Résumé

Morris Frank devient aveugle suite à un accident. Il entend parler d’une école de dressage de chiens qui pourrait l’aider. Il fait la rencontre de Buddy, le premier chien-guide. Une longue démarche est lancée pour que la législation américaine accepte ce nouveau compagnon.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

À venir.

Casting

Morris Frank : Timothy Bottoms (VF : Inconnue).
Beth : Susan Dey (VF : Inconnue).
Lois : Glynnis O’Connor (VF : Inconnue).
Jimmy : Richard Speight Jr. (VF : Inconnue).
Monsieur Frank : Arthur Hill (VF : Inconnue).
Madame Frank : Patricia Neal (VF : Inconnue).
Madame Eustes : Eva Marie Saint (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

Love leads the way : a true story, comme son nom l’indique, est tiré d’une histoire vraie. Morris Frank a vraiment existé ainsi que son chien Buddy. Il a réussi à faire reconnaître le droit aux aveugles d’avoir un chien d’assistance même dans les endroits interdits. Il fonde ainsi “The Seeing Eye”, une école pour chien d’aveugles en 1929. Buddy, malade, meurt en 1938.

Image love lead way true story disney channel

Le tournage s’est déroulé au Tennessee et à Washington.

Notre critique de Love leads the way : a true story.

Une histoire qui promet d’être émouvante si c’est bien gérée.

Image love lead way true story disney channel

Que dire si ce n’est que c’est beau. On connait tous les chiens-guides d’aveugles mais on ne sait jamais demander d’où ça venait. Réponse donnée avec Love leads the way : a true story qui nous plonge dans le passé et du premier chien-guide. On découvre ainsi d’abord la vie d’un homme qui bascule lorsqu’il devient aveugle et comment il va devoir appréhender ce nouveau monde. On enchaîne avec l’apprentissage du chien à travers un dressage d’un nouveau genre. Puis vient enfin le binôme qui va devoir apprendre à compter l’un sur l’autre et se faire confiance.

Image love lead way true story disney channel

Mais là où Love leads the way : a true story va plus loin et montre la mentalité de l’époque. En effet, les chiens n’étaient pas acceptés dans les transports en commun, les restaurants… Morris se fait ainsi rejeter partout où il va. De quoi ainsi faire avancer les droits sur les chiens-guides en les créant tout simplement. Cette nouvelle particularité de la législation voit sa naissance avec ce film. Ainsi, le film passe par beaucoup d’émotions et sait jouer sur la corde sensible pour relater un fait historique de manière belle et cruelle à la fois.

Image love lead way true story disney channel

L’ensemble du casting s’en sort plutôt bien mais on retient surtout Morris évidemment. L’évolution d’un homme qui va devoir vivre en étant aveugle dans un monde pas adapté puis de devoir vire avec son chien dans un monde qui ne veut pas de ce dernier. Un long combat sur soi-même et sur le public afin de faire bouger les choses. Mais c’est également Buddy la star du film. Ce chien est attendrissant et on voit tout ce qu’il apporte dans la vie de Morris ainsi que sur ce qui va être le premier chien-guide.

Image love lead way true story disney channel

Love leads the way : a true story est magnifique pour le message qu’il porte mais surtout pour parler de l’origine de ce qui a changé la vie de millions de personnes à travers l’amour d’un chien.

La note de Fabien

En bref

Merveilleux.

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB