amazon disney

walt disney company walt disney pictures affiche homme plus fort monde poster strongest man world

Fiche technique.

Réalisateur : Vincent McEveety.
Scénariste : Joseph L. McEveety, Herman Groves.
Producteur: Bill Anderson.
Compositeur : Robert F. Brunner.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Buena Vista Distribution Company.
Sortie USA : 6 Février 1975.
Titre original : The Strongest Man in the World.
Durée : 1h32.

Résumé.

Au Medfield’s College, les choses ne vont pas très bien. Dean Higgins, le doyen, s’est encore une fois disputé avec le professeur de sciences, Mr Quigley. En partant, un étrange mélange va se faire accidentellement. Les céréales vitaminées de Richard Schuyler, un étudiant,  se mélangent avec une solution chimique de Dexter Riley. Une vache goûte ces céréales améliorées et le résultat que les étudiants observent est étonnant : la vache est capable de produire une quantité extraordinaire de lait. La prochaine étape pour eux va être de tester la mixture sur un être humain. Le résultat, encore une fois, va être surprenant : la personne qui boira la préparation verra ses forces considérablement développées.

Casting.

Dexter Riley : Kurt Russell.
Dean Eugene Higgins : Joe Flynn.
Aunt Harriet Crumbly : Eve Arden.
A.J. Arno : Cesar Romero.
Mr. Kirwood Krinkle : Phil Silvers.
Harry : Dick Van Patten.
Regent Dietz : Harold Gould.
Richard Schuyler : Michael McGreevey.

En savoir plus.

L’acteur Joe Flynn est décédé en juillet 1974 des suites d’une crise cardiaque, peu de temps avant la fin de tournage de son personnage. L’Homme le Plus Fort du Monde est également le dernier film de Raymond Bailey et Roy Roberts. Néanmoins c’est le premier film où apparaît Ronnie Schell.

C’est la troisième et dernière fois que l’acteur Cesar Romero joue le rôle de A.J. Arno dans une production Disney. Les deux autres furent Pas Vu, Pas Pris en 1972 et l’Ordinateur en Folie en 1969.