Les X-Men ne survivent pas au rachat de la Fox.

, par

La franchise X-Men avait débuté en 2000 avec le premier film au nom si simple : X-Men. On découvrait alors des mutants qui allaient devenir des super-héros cultes, à commencer par Wolverine incarné par Hugh Jackman.

Depuis que la 20th Century Fox est officiellement dans les mains de Disney, l’arrivée de la franchise au sein du Marvel Cinematic Universe se posait alors. En effet, X-Men : Dark Phoenix arrive prochainement. Il semblerait que Disney et Marvel optent pour une solution radicale : ce sera le dernier film de la “franchise Fox”.

x-men

Et comme il ne faut pas abandonner complètement le filon, la franchise X-Men va tout simplement être rebootée. Autrement dit : nouvelles histoires, nouveaux acteurs, nouveaux personnages, au revoir 19 ans d’intrigues. L’idée n’est pas si mauvaise en soit car Kevin Faige (le producteur de Marvel Studios) va ainsi pouvoir retravailler la franchise afin de l’intégrer dans le MCU et probablement ainsi mieux gérer les deux univers et faire de certains mutants de nouveaux Avengers.

Concernant les autres projets en cours sur les mutants, c’est encore en suspens mais il faudra supposer qu’ils sont tous annulés.

Il reste alors un super-héros de la Fox qui fait un peu vilain petit canard : Deadpool. Et bien il sera le seul à survivre de ce rachat. On retrouvera donc Ryan Reynolds dans le rôle titre de ce héros qui joue dans un tout autre registre. Disney a toujours la volonté de garder ce personnage en “R-Rated”, la classification américaine qui considère ce film destiné à un public adulte. Etant contraire au PG-13 du MCU qui se veut plus familial, il ne faudra sûrement pas compter sur Deadpool pour s’intégrer dans cet univers.

Pixar Planet DisneyPixar Planet Disney