amazon disney

walt disney company walt disney pictures affiche trois vies thomasina poster three lives thomasina

Fiche technique.

Réalisateur : Don Chaffey.
Scénariste : Robert Westerby d’après Thomasina: the Cat who thought she was God de Paul Gallico.
Producteur: Walt Disney et Hugh Attwooll.
Compositeur : Paul J. Smith.
Société de production : Walt Disney Productions.
Distributeur : Buena Vista Distribution Company.
Sortie USA : 3 Juin 1964.
Titre original : The Three Lives of Thomasina.
Durée : 1h34.
Recette USA : 2 250 000 dollars.

Résumé.

L’histoire nous amène en 1912, dans un petit village écossais où nous rencontrons la famille du vétérinaire Andrew MacDhui et leur chatte, Thomasina. Celle-ci est parfaitement choyée par Mary, l’enfant de la maison. En effet, suite au décès de sa mère, la petite Mary a reporté toute son attention sur son animal de compagnie et s’est peu à peu détachée de son père, qui a perdu la foi depuis le drame familial. Leur équilibre précaire est rapidement bouleversé lorsque Thomasina est grièvement blessée dans un accident et qu’Andrew ne peut rien faire pour la sauver.
Pourtant, la rencontre d’une mystérieuse sorcière vivant dans les bois va apprendre à Thomasina et à Mary que tout espoir n’est pas perdu. Ne dit-on pas qu’un chat possède neuf vies?

Casting..

Andrew McDhui : Patrick McGoohan.
Lori MacGregor : Susan Hampshire.
Mary McDhui : Karen Dotrice.

En savoir plus.

Les Trois Vies de Thomasina est le second film réalisé par Don Chaffey pour les studios Disney et portant un intérêt sincère aux relations entre les humains et leurs animaux domestiques. Son premier film était Bobby des Greyfriars et racontait l’histoire d’un petit chien si attaché à son maitre qu’il décidait de rester auprès de sa tombe après la mort de celui-ci.

Plusieurs chats ont été utilisés pour tourner le film et ils ne se ressemblaient malheureusement pas tous. Il n’est donc pas difficile de les différencier au court du film tant leurs aspects sont différents d’une scène à l’autre.

Le visage de Mary MacDhui ne vous est pas inconnu ? Il s’agit bien sûr de l’actrice Karen Dotrice, plus célèbre pour le rôle de Jane Banks dans Mary Poppins.