fbpx

Les stagiaires.

-

Affiche Poster stagiaires internship disney 20th century fox

Fiche technique.

Réalisateur : Shawn Levy.
Scénariste : Vince Vaughn et Jared Stern.
Producteur : Vince Vaughn et Shawn Levy.
Compositeur : Christophe Beck.
Société de production : 20th Century Fox, Regency Enterprises, Wild West Picture Show Productions, 21 Laps Entertainment et TSG Entertainment.
Distributeur : Twentieth Century Fox.
Sortie USA : 7 juin 2013.
Sortie française : 26 juin 2013.
Titre original : The Internship.
Durée : 1h59.
Budget : 58 millions de dollars.
Recette mondiale : 93,5 millions de dollars.
Recette USA : 44,7 millions de dollars.
Entrées françaises : 279 049 entrées.

Résumé

Après avoir perdu leur emploi, Billy McMahon et Nick Campbell décrochent un stage chez Google qui pourrait leur donner un nouveau travail. Pour y parvenir, ils doivent travailler en équipe à un concours comportant diverses épreuves.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

Billy McMahon : Vince Vaughn (VF : Bruno Dubernat).
Nick Campbell : Owen Wilson (VF : Lionel Tua).
Dana Sims : Rose Byrne (VF : Chantal Macé).
Lyle Spaulding : Josh Brener (VF : Hervé Rey).
Stuart : Dylan O’Brien (VF : Adrien Larmande).
Neyha Patel : Tiya Sircar (VF : Anna Sigalevitch).
Yo-Yo Santos : Tobit Raphael (VF : Alexandre Nguyen).
Chetty : Aasif Mandvi (VF : Asil Rais).
Graham Hawtrey : Max Minghella (VF : Stanislas Forlani).
Sid : Eric Andre (VF : Asto Montcho).
Andrew Andersen : Josh Gad (VF : Jerome Wiggins).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

L’idée de Les stagiaires provient de Vince Vaughn qui avait vu un reportage sur la méthode de travail chez Google.

Google a apporté son aide sur l’aspect technique des outils de l’entreprise, étant le seul contrôle qu’ils avaient sur la production du long-métrage. Des figurants du film sont aussi des employés de la firme.

Image stagiaires internship disney 20th century fox

Le tournage s’est déroulé au sein du campus de Google durant cinq jours. Le reste s’est fait au Georgia Institute of Technology à Atlanta, reconstituant le plus possible les décors des bâtiments.

Notre critique de Les stagiaires.

Faire un film sur une marque aussi connue peut-être une chose assez risquée et la présence de deux acteurs adeptes des comédies intrigue aussi pas mal.

Image stagiaires internship disney 20th century fox

Partant d’une idée très simple de deux quarantenaires qui cherchent un nouvel emploi, on se retrouve avec une histoire aussi sympathique qu’amusante. Les stagiaires s’adresse ainsi à un public très large. Le fait d’avoir fait une équipe “mixte” permet ainsi d’opposer deux “mondes” : celui des seniors qui ne connaissent rien à l’informatique mais qui ont une grande expérience de la vie et celui des jeunes adeptes de la technologie qui découvrent la vie.

Image stagiaires internship disney 20th century fox

Ce contraste apporte énormément au film grâce à une bonne dose d’humour en tout genre avec son lot de romances (même si elles ne sont pas vraiment nécessaires à l’intrigue principale). De plus, malgré l’aspect informatique, le long-métrage est facilement accessible sans s’y retrouver perdu. Au contraire, on prend plaisir d’une part à voir le cadre de travail très particulier des employés de chez Google, d’autre part de la construction d’une équipe et d’un soutien inter-générationnel.

Image stagiaires internship disney 20th century fox

Le duo de personnages principaux est vraiment le point fort de Les stagiaires. Vince Vaugh et Owen Wilson s’en donnent à cœur joie sans trop en faire : ils sont simples, excellents communicants et surtout à l’écoute. Concernant les jeunes, nous avons le chef d’équipe très dynamique et enthousiaste, la demoiselle fan de Star Wars et au sexe, le gars renfermé et accro à son téléphone et le petit dernier qui a eu une éducation très stricte par sa mère. Derrière chacun de ses personnages se trouve pourtant une faille qui va être comblé grâce au binôme quarantenaire. Enfin, nous terminerons sur Chitty, le directeur, qui est aussi froid qu’intrigant et sur Graham, le lèche-botte égoïste qui joue le rôle de “méchant” dans le film.

Image stagiaires internship disney 20th century fox

Un film centré sur Google, on pourrait se dire que ça sent l’arnaque. Pourtant, vu que la firme n’avait pas de contrôle sur le scénario, nous avons plutôt droit à la découverte d’une mentalité et d’une ambiance de travail, tout en découvrant les différents outils dont disposent la société. Ce n’est donc pas un frein à l’histoire étant donné que Google sert plutôt de cadre à l’intrigue.

Les stagiaires est donc un excellent divertissement apportant beaucoup d’humour et de bons moments. On retiendra également le générique de fin qui est de toute beauté en terme d’animation et de créativité.

La note de Fabien

En bref

Une très bonne comédie !

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB