Répliques Disney+ - Répliques Les répliques dans "Stargirl".

Les répliques dans “Stargirl”.

banniere-dp-vers-dlp

Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Stargirl.


réplique quote stargirl disney plus

Stargirl : Parfois, j’imagine une gomme géante rose. Je commence par gommer mes orteils et tout le reste de mon corps jusqu’au cou. Puis vient la partie la plus difficile : mes sens. Gommer mes oreilles, mon nez, mes yeux, ma bouche. Si je l’ai bien fait, à la fin, il reste… rien. Et ensuite je vois et j’entends aussi mais pas avec mes yeux et mes oreilles, étant donné qu’ils sont plus là. Une fois que je suis rien, il y a plus aucune différence entre moi et tout le reste. Je suis un caillou, je suis un mouchoir en papier, je suis la pluie.


réplique quote stargirl disney plus

Kevin Singh : Alors quel prénom portais-tu à la naissance ?
Stargirl : Susan.
Kevin Singh : Alors pourquoi Stargirl ?
Stargirl : Parce qu’on est fait à partir de poussières d’étoiles mortes.


réplique quote stargirl disney plus

Stargirl : Y a un tas de choses que je fais sans savoir pourquoi ces temps-ci. Je parie que ça vous arrive aussi, pas vrai ? C’est parce qu’on pense pas à ce qu’on fait, on fait c’est tout. On prend pas le temps de se poser pour analyser, tout va si vite de nos jours. Comment on pourrait ? On dîne en quelques minutes, des milliers de photos sont prises en une rafale, on se sent forcé de liker une publication à la seconde. On a besoin de ce qu’on éprouve vraiment quand on fait quelque chose. On doit pas se sentir hésitant, confus et avoir envie de changer d’avis. On ne nous laisse pas le temps de pouvoir découvrir qui on est à notre époque. On nous oblige à savoir tout de qui est on est. Est-ce que vous avez déjà vu pousser une fleur ? J’imagine que non, bien entendu, c’est quasiment impossible de rester à attendre quelque chose qui prend autant de temps. Mais, si vous le faisiez, ça vous changerait. Ça vous ferait aller moins vite et ça vous rappellerait que les choses vraies prennent du temps et c’est magique, vous n’êtes pas d’accord ? Je dis pas que c’est pas le cas d’un millier de photos en une rafale mais là on parle d’une fleur. On plante une graine dans le sol et tout un monde se développe, s’ouvre lentement en prenant ses repères. C’est si facile d’être déboussolé lorsqu’on se déplace trop vite et de croire qu’on prend la bonne décision alors qu’en fait on commet une erreur. Mais si on a de la chance on peut réussir à trouver un équilibre et prendre le temps de se poser, prendre le temps de respirer. Alors la prochaine fois que vous verrez une fleur qui a été coupée et jetée au sol ou dans un vase, tâchez de vous rappeler que ce qui a permis qu’elle devienne magnifique, c’est le temps qu’elle a mis à éclore.


réplique quote stargirl disney plus

Stargirl : C’est pas de gagner qui rend les gens heureux. C’est d’être heureux qui les fait gagner.


réplique quote stargirl disney plus

Gloria Borlock : Parvenir à savoir qui on est fait partie de ces choses que personne ne peut faire pour nous.


réplique quote stargirl disney plus

Archie Brubaker : Regarde cet os. Il n’y a rien qui soit plus réel que soit. Cependant ça ne le rend pas moins magique. Toi tu penses que les choses doivent être soit réelles soit magiques, mais les meilleures choses sont à la fois l’un et l’autre.

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.