Encyclopédie Les répliques dans "Nos étoiles contraires".

Les répliques dans “Nos étoiles contraires”.

amazon funko

Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Nos étoiles contraires.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Gus : Ce n’est pas le cancer qui provoque la dépression : c’est mourir.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Gus : Y a qu’un truc pire que de crever du cancer, c’est quand son propre enfant crève du cancer.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Hazel : C’est une métaphore. Tu prends l’agent destructeur, tu le places entre tes dents mais tu ne lui donnes pas le pouvoir de te détruire. C’est une métaphore.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox
amazon funko

Hazel : Tu sais, c’est pas parce que les gens font des promesses qu’ils comprennent à quoi ils s’engagent vraiment.


Gus : Si tu veux tout savoir, c’est pour ça que tu me plais, Azel. T’es tellement à fond dans ton truc, tu ne te rends même pas compte à quel point tu es originale.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Gus : Je suis amoureux de toi. Je sais que l’amour est un cri face au néant, que nous tomberons tous dans l’oubli. Je sais que nous allons tous mourir, je sais aussi que tôt ou tard, tout ce qu’on construit retournera à la poussière. Et je sais qu’un jour le soleil engloutira la seule planète qui ait jamais abrité la vie et que je suis tombé amoureux de toi. On n’y changera rien.


Gus : Nous on est venu pour se venger en quelque sorte. Peut-être qu’on ne paye pas de mine comme ça parce qu’à nous trois on a que cinq jambes, deux paires d’yeux et quatre poumons et demi mais nous disposons également de deux douzaines d’œufs.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Hazel : Je ne suis pas une grande spécialiste mais il y a une chose que je sais. C’est qu’il y a une infinité de nombres entre 0 et 1 : 0,2, 0,12, 0,112. On pourrait continuer comme ça à l’infini. On peut aussi dire qu’il y a une plus grande infinité de nombres entre 0 et 2 ou entre 0 et un million. En somme, il y a des infinis qui sont tout simplement plus grands que d’autres infinis. Ça nous a été expliqué par un écrivain qu’on adorait. Mais moi, je veux plus que ce qui m’a été accordé. Et Dieu sait que j’aurais voulu plus de temps pour Augustus Waters qu’il n’en a eu. Mais Gus, mon amour, je te suis tellement reconnaissante pour notre petite infinité. Tu as réussi à m’offrir l’éternité alors que nos jours étaient comptés et je te serais éternellement reconnaissante pour ça. Tu es l’amour de ma vie.


réplique quote étoiles contraires fault stars disney fox

Gus : Le truc c’est que… on veut tous laisser un souvenir derrière nous. Mais Hazel c’est différent. Elle, elle sait ce qui est important. Elle ne veut pas un million d’admirateurs, elle en veut un et elle l’a trouvé. Elle a peut-être été aimé par peu de gens mais d’un amour profond. Et n’est-ce pas déjà exceptionnel ? Quand elle était à l’hôpital, j’ai appris que j’allais mourir mais je n’ai rien dit. Elle était en soins intensifs mais je suis allé la voir en cachette pendant dix minutes avant de me faire repérer. Elle avait les yeux fermés, elle était pâle mais ses mains étaient toujours ses mains, elles étaient chaudes. Ses ongles étaient vernis de ce bleu noir intense. Je les tenais et je me suis forcé à imaginer le monde sans nous. Et le monde n’avait plus aucun intérêt. Elle est si belle, on ne se lasse pas de la regarder. On ne se demande jamais si elle est plus intelligente que soi, c’est évident. Elle est drôle sans jamais être méchante. Je l’aime. Dieu que je l’aime, j’ai tellement de chance de l’aimer. Dans ce monde, on n’a pas le choix, on souffre. Mais on peut toujours choisir par qui on souffre. Je suis heureux de mon choix et j’espère qu’elle est heureuse du sien. OK Hazel Grace ?
Hazel : OK.

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

banniere-dp-vers-dlp

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.