Drax : Il faut que tu te trouves une femme pathétique comme toi.
Drax : Quill, il nous faudrait le plus grand pilote de l’univers pour traverser ça. Peter Quill : Ca tombe bien… Rocket : …c’est moi.
Rocket : Mais ce sera pas ma crotte, ce sera la crotte de Drax. Drax : J’en produis des collosales ! Gamora : On va mourir et c’est tout ce que t’as à nous dire ?
Gamora : Vous seriez aussi bien capable l’un comme l’autre de sortir d’un champ d’astéroïdes si vous pilotiez avec ce que vous avez entre les oreilles au lieu de ce que vous avez entre les jambes. Peter Quill : Ouais et bien moi je te garantis que si j’avais une main entre les jambes, les doigts dans le nez j’aurais réussi à le poser.
Gamora: Si tu me touches, tout ce que tu ressentiras c’est une forte douleur à la mâchoire.
Rocket : Y a sûrement moyen de trouver une solution pacifique. Ou violente si vous y tenez mais quand je ne serais plus au milieu.
Ego : Je ne voulais pas quitter ta mère, Peter. Mais si je ne reviens pas intervalles réguliers sur ma planète entretenir la lumière qu’elle recèle, cette forme de vie va se flétrir et disparaître. Peter Quill : Alors pourquoi t’es pas revenu me chercher ? Pourquoi tu as chargé un criminel notoire comme Yondu de venir me récupérer ? Ego : C’était trop douloureux pour moi Peter ! J’étais incapable de remettre les pieds sur une Terre dont ta mère avait disparu ! Tu ne peux pas savoir ce que c’est ! Peter Quill : Je sais très exactement ce que c’est ! J’étais présent quand elle est morte ! Ego : Pendant les millions et millions d’années de mon existence, j’ai commis énormément d’erreurs, Peter. Mais toi, tu n’es pas le fruit d’une erreur. Je te conjure de me laisser une chance de devenir le père que ta mère voulait voir en moi.
Drax : Quand t’es laid, si quelqu’un te dit qu’il t’aime c’est qu’il t’aime pour ce que tu es. Les gens beaux ne peuvent se fier à personne.
Nebula : Toi, tout ce que tu voulais c’était gagner. Moi, ce que je voulais c’était une sœur ! J’avais que toi. Mais toi, il fallait que tu prouves que t’étais la meilleure.
Nebula : Allons-nous en alors. Gamora : Non, c’est notre ami. Nebula : Tout ce que vous savez faire c’est vous hurler dessous. Vous n’êtes pas des amis. Drax : C’est vrai. On est une famille. On n’abandonne personne.
Peter Quill : Tu ressembles à Mary Poppins. Yondu : Et c’est cool ? Peter Quill : Ah oui, c’est très cool. Yondu : Je suis Mary Poppins, les jeunes !
Yondu : Je sais que j’ai pas fait grand chose de bien dans ma vie, laisse-moi une chance. Rocket : Un scaphandre et un aéro-jet. Je n’en ai qu’un seul de chaque. Groot : Je s’appelle Groot. Yondu : Qu’est-ce qu’il a dit ? Rocket : Il a dit : “Bienvenue chez ces bâtards de Gardiens de la Galaxie”. Et oui, il nous a traité de bâtards.
Ego : Tu es un dieu ! Si je meurs, si tu me tues, tu deviendras comme les autres. Peter Quill : Et qu’est-ce qu’il y a de mal à ça ?
Yondu : Il pouvait prétendre qu’il était ton père mais un papa, on n’en a qu’un. Je sais que j’ai pas été toujours à la hauteur mais je suis fier que tu sois mon fils.
Peter Quill : J’ai eu un père génial. En fait, ce que je veux dire c’est que y a des choses comme ça après lesquelles on a couru pendant toute sa vie alors qu’on les avait à côté de soi sans s’en rendre compte.
Les cookies nous permettent de personnaliser le contenu et les annonces, d'offrir des fonctionnalités relatives aux médias sociaux et d'analyser notre trafic. Nous partageons également des informations sur l'utilisation de notre site avec nos partenaires de médias sociaux, de publicité et d'analyse.J'accepteRefuseEn savoir plus