Casey Junior : Il faut le faire, il faut le faire, il faut le faire, il faut le faire, il faut le faire, il faut… fallait le faire, fallait le faire, fallait le faire !
Smitty : Regarde le celui-la ! Toi, tu ne dois pas être dur de la feuille !
Timothée : Et patati et patata, quelle bande de pipelettes.
Matriarch : Sachez que nous, les éléphants, avons toujours fait preuve de dignité et cette disgrâce nous déshonore également.
Timothée : C’est de la faute à personne si tu as de grandes oreilles. J’ai compris, il a un complexe, le pauvre. Ecoute Dumbo, moi je les trouve superbe tes oreilles ! Je t’assure, c’est chouette, ça donne de la personnalité. D’ailleurs, des tas de gens célèbres avaient de grandes oreilles. Ca me donne une idée, écoute, on a qu’à monter un numéro ! On fera de toi une vedette, une star ! Dumbo, le grand ! Le grand quoi ?
Timothée : Monsieur le rat ? Ecoute, je ne suis ni monsieur ni rat, attention à toi !
Timothée : Mais oui ! Dumbo, tu voles ! Ce que je peux être bête. J’aurais du y penser plus tôt. Tes oreilles, elles ressemblent, mais bien sûr, c’est des ailes pour voler.
Timothée : Quelle attraction ! Dumbo, la neuvième merveille du monde ! Le seul et l’unique éléphant qui vole !
Timothée : Vous devriez avoir honte de vous moquer comme ça. Une bande de costauds comme vous, vous moquez d’un malheureux orphelin comme lui. Si c’était vous qui aviez été arrachés à votre mère alors que vous n’étiez qu’un bébé, sans personne pour vous bercer, sans personne pour vous prodiguer de la tendresse, ça vous aurait plu d’être abandonné seul ? Oui, tout seul ? En proie à la cruauté du monde. Et tout ça, pourquoi ? Parce qu’il a des oreilles un peu grande et qu’on le traite de monstre ? Qu’il est la risée du cirque ? Et lorsque sa maman a essayé de le protéger, ils l’ont mise en prison. Et ce n’est pas tout ! Il y a pire ! Ils en ont fait un clown ! Rien d’étonnant qu’il n’en puisse plus. Mais à quoi bon raconter tout ça à des oiseaux sans coeur. C’est ça, amusez-vous ! Moquez-vous de lui ! Profitez puisqu’il est faible, ne vous gênez pas ! On a l’habitude.
Jim Crow :Sers toi de la plume magique, c’est compris ? Timothée : La plume magique ?
Timothée : Nom d’un petit bonhomme ! Mais tu voles !
Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.