Encyclopédie Les répliques dans "Doctor Strange".

Les répliques dans “Doctor Strange”.

banniere-dp-vers-dlp

Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Doctor Strange.


réplique quote disney marvel doctor strange Stephen Strange : C’est des conneries. Montrez-moi son dossier.
Le thérapeute : Je mettrais un moment à trouver sa fiche dans nos archives mais si ça prouve que vous n’êtes qu’un connard arrogant, ça vaut la peine.

réplique quote disney marvel doctor strange Stephen Strange : La vie sans mon travail…
Christine Palmer : Est encore la vie ! C’est loin d’être la fin, y a des tas de choses qui t’aideraient à prendre un nouveau départ.
Stephen Strange : Comme quoi ? Toi, sans doute ?
Christine Palmer : C’est là que tu me demandes de te pardonner.
Stephen Strange : C’est là que je te demande de rentrer chez toi.

réplique quote disney marvel doctor strange Mordo : J’étais jadis à votre place et j’étais également très irrespectueux. Alors puis-je vous donner un conseil ? Oubliez tout ce que vous croyez savoir.

réplique quote disney marvel doctor strange L’Ancien : Vous observez le monde à travers un trou de serrure. Toute votre vie, vous avez cherché la clé de cette serrure. En voir plus, en savoir plus. Et en apprenant que vous pourriez l’ouvrir par des moyens que vous n’auriez jamais soupçonné, vous en rejetez la possibilité ?

réplique quote disney marvel doctor strange L’Ancien : Vous pensez savoir comment tourne le monde. Vous croyez vraiment qu’il se limite à cet univers matériel ? Qu’est-ce qui est réel ? Quel mystère se dissimule au-delà de vos cinq sens ? A la racine de l’existence, l’esprit et la matière se rencontrent. Les pensées façonnent la réalité. Cet univers n’est qu’un parmi une infinie multitude. Des mondes sans fins. Certains bienveillants et propices à la vie. D’autres emplis de malveillance et de voracité. Des endroits sombres où des pouvoirs plus vieux que le temps attendent, affamés et aux aguets. Qui êtes-vous au sein de ce vaste multivers, monsieur Strange ?

réplique quote disney marvel doctor strange Mordo: Je voulais le pouvoir de vaincre mes ennemis, vous m’avez offert le pouvoir de vaincre mes démons et de vivre selon la loi naturelle.
L’Ancien : Nous gardons toujours en nous nos démons, Mordo. Nous ne faisons qu’apprendre à les tenir en respect.

réplique quote disney marvel doctor strange L’Ancien : On n’oblige pas un fleuve à capituler. On doit se soumettre à son courant et faire de son pouvoir une force.
Stephen Strange : Quoi ? J’aurais le contrôle une fois que j’aurais renoncé au contrôle ? Ça n’a vraiment aucun sens.
L’Ancien : Il n’est pas nécessaire que chaque chose ait un sens.

réplique quote disney marvel doctor strange Kaecilius : C’est la fin et le commencement. L’infini doit devenir peu pour devenir un.

réplique quote disney marvel doctor strange Stephen Strange : Tu manques d’imagination.
Mordo : Non Stephen, toi c’est de cran que tu manques.

réplique quote disney marvel doctor strange L’Ancien : Vous voulez savoir ce que je vois dans votre avenir ?
Stephen Strange : Non. Si…
L’Ancien : Je n’ai jamais vu votre avenir. Seulement ses possibilités. Vous avez une étonnante capacité à faire le bien. Vous avez toujours exceller, pas à cause de votre soif de succès mais à cause de votre peur de l’échec.
Stephen Strange : C’est ce qui a fait de moi un brillant chirurgien.
L’Ancien : En fait, c’est plutôt ce qui vous a empéché de briller. L’arrogance et la peur vous empêche toujours d’apprendre la plus basique et la plus importante des leçons.
Stephen Strange : C’est à dire ?
L’Ancien : Il ne s’agit pas uniquement de vous.

réplique quote disney marvel doctor strange Stephen Strange : Je ne suis pas prêt.
L’Ancien : Nul n’est jamais prêt. Notre heure sonne, nous ne la choisissons pas. Seul la mort donne un sens à la vie. Nos jours sont comptés et nous rappellent à quel point la vie est courte. Vous croyez que j’ai eu tout le temps de me préparer mais regardez-moi, en train de multiplier un court instant par mille dans le seul but de revoir la neige tomber.

réplique quote disney marvel doctor strange Stephen Strange : Tu as dit que perdre mes mains ne seraient peut-être pas la fin mais un nouveau départ.
Christine Palmer : Oui parce qu’il y a d’autres façons de sauver des vies.
Stephen Strange : Plus difficilement.
Christine Palmer : Ou plus étrangement.

réplique quote disney marvel doctor strange Dormammu : Tu souffriras le martyr.
Stephen Strange : La souffrance est une vieille connaissance.
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.