amazon disney

Découvrez les répliques les plus marquantes, les plus connues ou les plus amusantes du film Benjamin Gates et le Trésor des Templiers.


replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : Vous savez ce que c’est ?
Riley Poole : Une pipe à 100 milliards de dollars ?
Ian Howe : Une pipe en écume de mer. Elle est magnifique.
Benjamin Gates : Regardez la finesse des inscriptions sur le tuyau.
Riley Poole : Alors, c’est une pipe à 100 millions de dollars ?

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : A moins que ce ne soit pas une allusion à l’encre qu’on a utilisé pour écrire mais qu’il s’agisse plutôt du texte lui-même, de sa nature ferme, taillé dans le marbre. Non, non, pas le marbre, c’est stupide. Quelque chose de ferme, quelque chose de déterminé, quelque chose d’inflexible. Pleins de résolutions que Monsieur Matlack ne peut altérer. Timothy Matlack était le secrétaire officiel du Congrès Continental, il n’était que préposé aux écritures. Pour être sûr que la carte ne soit pas altérée par Matclack, on a du placer celle-ci au verso d’une résolution qu’il était chargé de recopier. Une résolution que cinquante-cinq hommes ont signé : la Déclaration d’Indépendance.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyRiley Poole : Tout ceux qui pourraient intervenir nous prendront pour des dingues. Et s’il s’en trouve un qui est assez cinglé pour nous croire, il nous aidera jamais.
Benjamin Gates : Ce n’est pas quelqu’un de cinglé qu’il faut qu’on trouve, juste avant le cinglé, qu’est-ce que tu as ?
Riley Poole : L’obsédé ?
Benjamin Gates : Le passionné.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyAbigail Chase : Je peux voir cette pipe ?
Riley Poole : Nous ne l’avons plus.
Abigail Chase : C’est le Père-Noël qui l’a ?

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : 108 ans de recherche et je suis à peine à un mètre du but. Parmi toutes ses phrases sur la liberté, il en est une qui est au cœur de toutes les autres : “Mais lorsqu’une longue suite d’abus et d’usurpations, tendant invariablement au même but, marque le dessein de les soumettre à l’absolu despotisme, il est de leur droit et de leur devoir de rejeter un tel gouvernement et de pourvoir, par de nouvelles sauvegardes, à leur sécurité future”. Plus personne aujourd’hui ne parle comme ça.
Riley Poole : Magnifique. J’ai pas compris un mot.
Benjamin Gates : Ca veut dire que si quelque chose ne va pas, il est de la responsabilité de ceux qui en ont la capacité de passer à l’action. Je vais la voler.
Riley Poole : Quoi ?
Benjamin Gates : Je vais voler la Déclaration d’Indépendance.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : Tu sais que Thomas Edison a fait deux milles tentatives ratées avant de mettre au point la lampe à incandescence connu aujourd’hui sous le nom d’ampoule ?
Riley Poole : Edison ?
Benjamin Gates : Et lui ne disait pas que c’était des échecs. Il disait : “J’ai trouvé deux milles façons de ne pas faire une lampe” mais il suffisait qu’il en trouve une seule pour qu’elle fonctionne.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : J’ai un petit problème.
Patrick Henry Gates : Tu l’as mise enceinte ?
Benjamin Gates : Si c’est le cas, tu ne vas pas laisser la mère de tes futurs petits-enfants sur le trottoir ?
Abigail Chase : J’ai l’air enceinte ?

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : J’en rêve depuis le jour où mon grand-père m’en a parlé. Je me sens si prêt du but, j’ai l’impression de le toucher mais je voudrais être sûr que c’est pas seulement dans ma tête ou dans mon coeur.
Abigail Chase : C’est pas comme ça que parlent les gens, vous savez.
Benjamin Gates : Je sais mais c’est comme ça qu’ils pensent.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyRiley Poole : Tu ne le sais pas, ça ? Je sais un truc que tu ne sais pas ?
Benjamin Gates : Il me tarde déjà de l’apprendre, Riley.
Riley Poole : Attends un peu, laisse-moi… laisse-moi jouir de ce moment. C’est délicieux. C’est tout le temps comme ça pour toi ? C’est génial.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyCommerçante : Si vous n’êtes pas un steak c’est que vous n’avez rien à faire ici.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyPeter Sadusky : Option numéro 1 : vous allez en prison pour un temps considérable. Option numéro 2 : nous allons récupérer la Déclaration d’Indépendance, vous nous aidez à le faire et vous allez toujours en prison pour un temps considérable mais vous avez meilleure conscience.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyBenjamin Gates : Ton heure n’a pas encore sonné. Il y a une sortie de secours.
Riley Poole : Où ça ?
Benjamin Gates : Par la salle du trésor.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyPatrick Henry Gates : Cette salle existe bel et bien. Le trésor est une réalité. Nous sommes en compagnie de quelques esprits parmi les plus brillants de notre histoire. Tu as trouvé ce qu’ils avaient caché pour qu’un jour nous le trouvions et surtout tu as compris ce qu’ils voulaient dire et tu l’as fait, pour nous tous. Ton grand-père et nous tous. Et je suis extrêmement heureux que tu m’aies prouvé mon erreur.

replique quote benjamin gates tresor templier national treasure disneyPeter Sadusky : Vous savez que les Templiers et les francs-maçons pensaient que ce trésor était beaucoup trop gros pour un seul homme, même un roi. C’est pour cette raison qu’ils ont mis un tel soin à le cacher.
Benjamin Gates : C’est vrai. Les pères fondateurs de notre pays pensaient la même chose du pouvoir. Je pense que leur solution est aussi valable pour le trésor.
Peter Sadusky : Le remettre au peuple.
Benjamin Gates : Le partager entre le musée du Caire, Le Louvres, le Smithsonian… Ce sont des siècles d’histoire qui reposent sous cette église. Ce trésor appartient au monde et à chacun de ces citoyens.