fbpx


Les quintuplés.

Affiche Poster quintuplés quints disney channel

Fiche technique.

Réalisateur : Bill Corcoran.
Scénariste : Matthew Weisman et Gregory K. Pincus.
Producteur : Nicholas Tabarrok.
Compositeur : Michael Tavera.
Société de production : Once Upon a Time Films.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 18 août 2000.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Quints.
Durée : 1h20.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Jamies a 14 ans. Elle apprend que sa mère est enceinte. La bonne nouvelle prend d’autres proportions quand elle accouche de cinq bébés. La vie n’est alors plus la même.

Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

À venir.

Casting.

Jamie Grover : Kimberly J. Brown (VF : Inconnue).
Jim Grover : Daniel Roebuck (VF : Inconnue).
Nancy Grover : Elizabeth Morehead (VF : Inconnue).
Zoé : Shadia Simmons (VF : Inconnue).
Brad : Jake Epstein (VF : Inconnue).
Fiona : Robin Duke (VF : Inconnue).

Images.

 

Vidéos.

À venir.

En savoir plus.

En raison de la législation concernant les tournages des bébés, ils ne peuvent tourner que quinze minutes uniquement avec des intervalles de vingt minutes entre chaque session. Pour cette raison, le tournage comprenant vingt bébés pour filmer plus facilement.

Image quintuplés quints disney channel

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Notre critique de Les quintuplés.

Une histoire qui semble bien sympathique vu son sujet.

Image quintuplés quints disney channel

Clairement, on est en plein dedans ! Une famille qui a des quintuplés, forcément, cela change tout. L’histoire se fait donc du point de vie de Jamie. Avec cinq frères et sœurs, elle doit s’adapter aux nouvelles conditions de la maison. Si la famille évolue, sa vie personnelle aussi. Elle cherche à s’évader et se réfugie dans les arts. On voit également les difficultés sur les parents qui ont du mal à payer les factures, devant trouver un moyen de tout financer tout en s’occupant des bébés, délaissant un peu leur grande fille qui doit se gérer elle-même. Le film arrive à dégager plusieurs scènes émotionnelles assez poignantes.

Image quintuplés quints disney channel

Et justement, Jamie est au cœur de l’intrigue de es quintuplés (en plus d’avoir une actrice parfaite dans le rôle). Le fait qu’elle est douée dans les arts fait qu’elle voit la vie autrement. La scène la plus marquante est celle où elle inverse les bébés de place et que les parents n’arrivent plus à les reconnaître. Elle a repéré tous les détails de chacun pour les différencier. Dans un sens, il faut aussi dire que les parents sont dépassés par tout ça. Jamie est vraiment attachante et est très mâture pour son âge. Elle ne fait pas qu’aider ses parents, elle gère les bébés et ses parents. Elle maintient une cohésion familiale.

Image quintuplés quints disney channel

Cependant, on voit aussi les conséquences. Afin de financer les grosses dépenses, les parents sont contactés par des sociétés de produits de bébés à des fins commerciales. Jamie se sent encore plus mise à l’écart. De plus, cette dernière regrette que les parents voient les bébés comme un apport financier et non comme leurs enfants. Elle souffre de la situation et n’a que ses amis et son professeur d’art pour relâcher la pression et obtenir de l’aide.

Image quintuplés quints disney channel

En plus de tout ça, la réalisation apporte un plus en faisant l’histoire du point de vue de Jamie. Elle raconte littéralement son histoire en étant face caméra et s’adressant directement à nous. On se sent plus dans la confidence et impliqué dans sa vie.

Image quintuplés quints disney channel

Les quintuplés est un film vivifiant et amusant avec de bonnes idées.

La note de Fabien

En bref

Fort sympathique !