DERNIÈRES ACTUALITÉS

Nightmare Alley : une nouvelle bande-annonce du film.

Réputé pour son style visuel, Guillermo del Toro revient bientôt sur nos écrans.

Oussekine : la bande-annonce de la série française.

Disney+ complète à nouveau son catalogue mais avec une production française cette fois-ci.

Week-end Family : la série française de Disney+.

On sait que Disney+ est le nouveau fer de lance de la firme aux grandes oreilles et le catalogue continue de s'agrandir.

Shang-Chi : la suite et une série en développement.

Alors que Shang-Chi et la légende des dix anneaux ouvrait pour de bon la phase 4 du MCU au cinéma, le nouveau super-héros ne va pas s'arrêter en si bon chemin.

Morbius : un premier extrait.

Dès début 2022, l'univers de Spider-Man s'assombrit !

Les petits champions : l’acteur principal absent de la saison 2.

ACTUALITÉS



Après la trilogie dans les années 1990, la firme aux grandes oreilles a lancé la suite en série avec Les petits champions : game changers.

Production spécifique à Disney+, Les petits champions : game changers permettait de relancer la franchise avec un tout nouveau casting, plus ancré à notre époque mais dont le lien était fait par son personnage principal Gordon Bombay. Le coach des Mighty Ducks d’origine, qui avait arrêté le hockey, décide finalement de reprendre l’entraînement pour aider Evan et son équipe à se faire un nom sur la patinoire.

Alors que la saison 1 avait assez bien fonctionné, Disney avait lancé le feu vert pour une saison 2. De quoi voir justement la suite des jeunes hockeyeurs qui avait réussi l’exploit de se faire reconnaître par leurs pairs. On retrouvera donc l’ensemble du casting, ou presque.

image petits champions mighty ducks game changers disney

En effet, les studios et Emilio Estavez, qui incarne Gordon Bombay, ne sont pas parvenus à un accord et la présence de ce dernier est donc exclu de la saison 2. Après des semaines de négociations, aucun terrain d’entente n’a pu être trouvé. La raison de cet échec revient au contexte actuel qui rend obligatoire d’être vacciné suite à la pandémie et qu’Emilio Estavez ne voudrait pas s’y soumettre. Cependant, des proches d’Estavez indiquent que ce serait des différences créatives qui expliqueraient son non retour.

Quoi qu’il en soit, les scénaristes vont devoir écrire une saison 2 sans son personnage, alors que la saison 1 le liait avec chaque membre du groupe d’une façon ou d’une autre. Reste à voir quelle justification ils vont donner pour son absence.

Réalisé par Michael Spiller et James Griffiths, Les petits champions : game changers est arrivé le 26 mars 2021 sur Disney+. Evan est rejeté par son équipe de hockeyeurs. Sa mère décide de monter sa propre équipe et fait appel à Gordon Bombay pour les entraîner.

affiche poster petits champions game changers mighty ducks disney

Au casting, on retrouve : Emilio Estevez (Gordon Bombay), Lauren Graham (Alex), Brady Noon (Evan)…

Retrouvez la bande-annonce de la saison 1 :

Commandez la trilogie en Blu-Ray et DVD !

SourceDeadline
banniere-dp-vers-dlp
Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.