Les petits braqueurs.

-


affiche poster petits braqueurs catch kid disney fox

Réalisateur : Bart Freundlich.
Scénariste : Nikolaj Arcel, Hans Fabian Wullenweber, Erlend Loe, Michael Brandt et Derek Haas.
Producteur : Andrew Lazar et Uwe Schott.
Compositeur : George S. Clinton.
Société de production : Fox 2000 Pictures, Mad Chance, Nimbus Film Productions, Mediastream Dritte Film GmbH & Co. Beteiligungs KG, Catch That Girl, Eclipse Catering et Splendid Productions.
Distributeur : Fox 2000 Pictures.
Sortie USA : 6 février 2004.
Sortie française : 4 août 2004.
Titre original : Catch That Kid.
Durée : 1h32.
Budget : 18 millions de dollars.
Recette mondiale : 16,9 millions de dollars.
Recette USA : 16,7 millions de dollars.
Entrées françaises : 470 entrées.

Résumé.

Afin de payer une très coûteuse opération chirurgicale pour son père, Maddy et ses deux amis décident de braquer une banque.

Casting.

Maddy : Kristen Stewart (VF : Kelly Marot).
Austin : Corbin Bleu (VF : Olivier Martret).
Gus : Max Thieriot (VF : Isabelle Corain).
Molly : Jennifer Beals (VF : Agathe Schumacher).
Skip : Kevin Schmidt (VF : Inconnue).
Tom : Sam Robards (VF : Eric Legrand).
M. Hartmann : John Carroll Lynch (VF : Philippe Catoire).

Achats.


En savoir plus.

Les petits braqueurs est le remake du film danois Klatretøsen (2002).

image petits braqueurs catch kid disney fox

Le tournage s’est déroulé en Californie.

Notre critique de Les petits braqueurs.

Ça sent bon le film pour pré-adolescents digne d’un Disney Channel mais cela vient de la Fox.

image petits braqueurs catch kid disney fox
image petits braqueurs catch kid disney fox

Le scénario ne vole effectivement pas bien haut et se veut donc très simple et très accessible pour un jeune public. Il y retrouvera ici une aventure, de l’action, de l’humour pas si drôle… tout pour jouer aux petits espions dans un divertissement très familial voire même trop gamin. Tout est très prévisible. Malheureusement, malgré un début qui aurait pu donner une certaine vague d’émotions, on se retrouve avec quelque chose de superficiel sans aucune profondeur sur une enfant qui veut sauver son père. Le reste est bourré d’incohérences et de situations totalement improbables.

Les trois jeunes acteurs s’en sortent plutôt bien et sont même bien plus convaincants que les adultes qui en font des tonnes (surtout les deux agents de sécurité qui sont bien risibles…). Maddy est la grimpeuse du groupe, courageuse et téméraire mais qui souffre d’un personnage pas assez développé. C’est encore pire pour ses deux acolytes, d’un côté le bricolo, de l’autre le technophile, qui n’ont rien à proposer à part leurs passions respectives. De plus, ils sont là pour une sorte de triangle amoureux bien trop cliché pour faire plaisir au jeune public rêveur.

image petits braqueurs catch kid disney fox
image petits braqueurs catch kid disney fox

Pour un film avec un si petit budget et pas de grandes ambitions, ça se ressent dans la réalisation qui fait très téléfilm. Tout est très classique et sans audace, se contenant du strict minimum et ça remplit tout juste le job. Les décors ne sont pas non plus exceptionnels et font même la plupart du temps assez faux. Le pire revient aux effets visuels qui sont là juste pour donner un côté high-tech mais qui donne plutôt un résultat médiocre et tape à l’œil. La bande originale réussit plutôt sa mission en proposant du rythme qui reflète bien l’action du film.

Les petits braqueurs est plus du style Disney Channel et conviendra aux jeunes enfants.

La note de Fabien


Réalisateur : Bart Freundlich.Scénariste : Nikolaj Arcel, Hans Fabian Wullenweber, Erlend Loe, Michael Brandt et Derek Haas.Producteur : Andrew Lazar et Uwe Schott.Compositeur : George S. Clinton.Société de production : Fox 2000 Pictures, Mad Chance, Nimbus Film Productions, Mediastream Dritte Film GmbH & Co. Beteiligungs...Les petits braqueurs.