Les lions des arbres.

-

affiche poster lions arbres tree climbing disney nat geo

Réalisateur : Inconnu.
Scénariste : Katie Bauer Murdock.
Producteur : Katie Bauer Murdock.
Compositeur : Inconnu.
Société de production : National Geographic.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 2 décembre 2018.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Tree climbing lions.
Durée : 44min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

En Ouganda, dans le parc Queen Elizabeth, le biologiste Alexander Braczkowski doit recenser les lions qui ont la particularité de dormir en haut des arbres.


Achats.

À venir.

Casting.

Narrateur : Alexander Braczkowski.

Avec les voix françaises de Franck Sportis, Christophe Seugnet, Laurent Jacquet, François Pacôme et Yann Pichon.

En savoir plus.

À venir.

Notre critique de Les lions des arbres.

On a l’habitude de voir les lions en pleine savane mais il est surprenant de les voir haut perchés dans les arbres et c’est la particularité de cette région d’Afrique.

Là où on s’attendant à avoir des réponses sur pourquoi les lions agissent comme ça là-bas, passez votre chemin car au final on n’apprend rien. On se contente juste de suivre les animaux et de voir ce qu’ils font. Il n’y a pas d’aspect éducatif en réalité. Même la facette de « il faut recenser les lions » est évoqué mais même pas montré. On a l’impression de passer à côté de beaucoup d’éléments et c’est bien dommage.

De plus, comme on suit un scientifique, on le voit aussi souvent en train de conduire et de filmer que de voir les animaux. Il aurait pu être intéressant de découvrir les coulisses de sa vie professionnelle, mais non toujours pas. Cependant, le documentaire apporte plusieurs touches d’émotions entre la lionne prise dans un piège qu’il faut soigner mais aussi la conclusion du métrage qui fait froid dans le dos et qui fera forcément jouer la corde sensible.

Malgré le charisme des fauves, on ne ressent pas trop ça à l’image. Les plans sont assez classiques, le paysage n’est pas valorisé… on s’attendait à mieux car voir un lion dormir sur une branche vaut quand même le détour de même que des lionceaux qui découvrent la vie. De plus, les scènes nocturnes restent décevantes car finalement, c’est le projecteur de la jeep qui éclaire et cela casse tout le naturel et ça semble perturbé les animaux.

Les lions des arbres se regarde agréablement mais n’offre rien de merveilleux.

La note de Fabien


Réalisateur : Inconnu.Scénariste : Katie Bauer Murdock.Producteur : Katie Bauer Murdock.Compositeur : Inconnu.Société de production : National Geographic.Distributeur : National Geographic.Sortie USA : 2 décembre 2018.Sortie française : Inconnue.Titre original : Tree climbing lions.Durée : 44min.Budget : Inconnu. Lire la critique Résumé. En Ouganda, dans le parc Queen Elizabeth,...Les lions des arbres.