fbpx
amazon-300x250-funkofrozen2

Les Incognitos.

shopdisney
Affiche Poster incognitos spies disguise disney fox blue sky

Fiche technique.

Réalisateur : Nick Bruno et Troy Quane.
Scénariste : Lucas Martell.
Producteur : Peter Chernin et Michael J. Travers.
Compositeur : Théodore Shapiro.
Société de production : Blue Sky Studios, 20th Century Fox, Chernin Entertainment et Twentieth Century Fox Animation.
Distributeur : 20th Century Fox.
Sortie USA : 25 décembre 2019.
Sortie française : 25 décembre 2019.
Titre original : Spies in Disguise.
Durée : 1h44.
Budget : 100 millions de dollars.
Recette mondiale : 171,6 millions de dollars.
Recette USA : 66,8 millions de dollars.
Entrées françaises : 1 130 584 entrées.

Résumé.

Lance Sterling est le meilleur espion des Etats-Unis. Durant sa dernière mission, il a dû faire face à la surprenante explosion de paillettes d’un de ses gadgets. Le responsable ? Walter Beckett, jeune inventeur de génie considéré comme bizarre par tous les autres. Une de ses inventions va accidentellement transformé Lance en pigeon alors qu’une menace plane sur le monde.

Univers.

>> Répliques
>> Bande originale

>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Lance Sterling : Will Smith (VF : Daniel Lobé).
Walter Beckett : Tom Holland (VF : Julien Crampon).
Marcy Kappel : Rashida Jones (VF : Barbara Beretta).
Eyes : Karen Gillan (VF : Charlotte Campana).
Ears : DJ Khaled (VF : Ludovic Baujin).
Wendy Beckett : Rachel Brosnahan (VF : Marie Chevalot).
Katsu Kimura : Masi Oka (VF : Xavier Fagnon).
Geraldine : Carla Jimenez (VF : Emmanuelle Rivière).
Killian : Ben Mendelsohn (VF : Serge Faliu).
Joy Jenkins : Reba McEntire (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

En octobre 2017, le projet Les Incognitos est annoncé. Le film est tiré du cour-métrage d’animation Pigeon : Impossible de Lucas Martell réalisé en 2009.

La voiture présente dans le film a été conçu par Audi.

capture incognitos spies disguise disney fox blue sky

Le film a eu sa date repoussée plusieurs fois. Initialement prévu au 18 janvier 2019, il est décalé au 19 avril 2019 puis au 13 septembre 2019 avant d’arriver au 25 décembre 2019.

Il y a un gros placement de produit avec la Audi e-tron qui avait déjà eu son heure de gloire chez Disney/Marvel avec le personnage de Tony Stark.

Notre critique de Les Incognitos.

De façon générale on peut dire que les oiseaux ont la côte dans les dessins animés. Si on a déjà eu Manou et la tribu des goélands plus tôt dans l’année, Blue Sky n’en est pas non plus à son coup d’essai et nous avait déjà proposé l’excellent Rio et sa suite.

Avec Les Incognitos, on suit cette fois une espèce beaucoup moins glamour mais au potentiel humoristique très vaste : les pigeons. Après une expérience qui tourne mal (ou bien, en fonction du point de vue) le meilleur espion du pays, Lance Sterling, est transformé en pigeon par Walter Beckett. À eux deux ils vont tenter de sauver le monde tout en trouvant un antidote pour Lance.

Image les incognitos Fox

On est donc sur un film d’animation mêlant espionnage, inventions dingues, humour et surtout pigeons, qui a tout pour plaire.

Côté casting voix c’est Will Smith et Tom Holland qui mènent la danse et les personnages ont même une grande ressemblance physique avec eux ! On note aussi la présence de Karen Gillan ou encore DJ Khaled. Malheureusement en VF ce casting de luxe disparaît automatiquement.

On vous laisse aussi découvrir la bande de petits accompagnateurs loufoques et sans voix qui ont pourtant une place importante dans l’histoire et sont très attachants (on trouve même une certaine ressemblance avec Hei Hei de Vaïana, la légende du bout du monde pour l’un d’eux).

Image les incognitos Fox

L’histoire est fluide et colorée, ponctuée de touches d’humour simples et bien placées tirant souvent sur le cynisme et qui s’adressent aux plus petits mais aussi aux grands. De plus avec Walter on a un personnage totalement anti-violence, ce qui est assez surprenant avec un film d’espionnage, qui invente donc des gadgets en accord avec ce principe. Le méchant reste mystérieux jusqu’au bout, très charismatique et on aurait espéré en savoir plus sur lui.

capture incognitos spies disguise disney fox blue sky

Au niveau de l’image, on peut noter les génériques d’introduction et de fin dont le design est particulièrement soigné avec des musiques bien intégrées. C’est d’ailleurs le cas dans tout le film dont la bande originale est vraiment superbe avec des titres tels que “Fly” de Lucky Daye ou encore “Freak of Nature” et “Then There Were Two” de Mark Ronson en featuring.

capture incognitos spies disguise disney fox blue sky

La fin laisse entrevoir une possible suite qui ne serait pas pour nous déplaire et pour laquelle on espère voir passer l’excellent personnage de Marcy au premier plan.

Les Incognitos est un film d’animation bien mené à voir absolument.

REVIEW OVERVIEW

La note de Marion

En bref

Les oiseaux sont de retour chez Blue Sky et ce n'est pas pour nous déplaire ! Un film à voir mais aussi à bien écouter.