TélévisionNational GeographicLes îles perdues du Pacifique.

Les îles perdues du Pacifique.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster iles perdues pacifique shark lost island disney nat geo

Réalisateur : Neil Gelinas.
Scénariste : Alan Martin.
Producteur : Neil Gelinas.
Compositeur : Chris Beaty.
Société de production : National Geographic Television.
Distributeur : National Geographic.
Sortie USA : 1er novembre 2013 (directement en DVD).
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Sharks of lost island.
Durée : 45min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Enric Sala et une équipe de chercheurs se rendent sur les îles Pitcairn pour étudier la faune et la préservation de l’environnement.

Achats.

À venir.

Casting.

Narrateur : Chris McLinden.
Avec les voix françaises de Pierre Tissot et Fabien Jacquelin.

Images.

Retrouvez toutes les affiches et images du film en cliquant ici.

Vidéos.

À venir.

Univers.

À venir.

En savoir plus.

À venir.

image iles perdues pacifique shark lost island disney nat geo

Notre critique de Les îles perdues du Pacifique.

Voyageons vers des îles loin de tout au milieu du Pacifique.

Avec un archipel composé de quatre îles, on a donc de quoi se promener aussi bien sur terre que sous l’eau et c’est ce que propose ce documentaire. Ainsi, chaque île a sa particularité dont l’une d’elle est habitée d’une soixantaine de personnes. On n’est pas là pour découvrir leur façon de vivre mais sur l’impact environnemental sur l’île. On en apprend sur la faune et la flore locale même si évidemment c’est sous l’eau que se situe une partie de l’intérêt de ce documentaire.

Récifs coraliens, poissons, requins… l’impact de l’homme mais aussi des conditions climatiques n’est pas sans répercussion sur l’écosystème. C’est le message qui est véhiculé et sur le besoin de préserver cette zone. C’est d’autant plus criant sur les trois autres îles dont l’une d’elle est devenu une décharge géante des débris rejetés par la marée, donnant une vision loin d’être paradisiaque. Cependant, malgré tout ça, on a quand même du mal à être pleinement captivé par le documentaire. On n’en apprend au final pas grand chose, le côté instructif est peu présent. Loin de s’ennuyer mais pas au point d’être mémorable et d’avoir envie de le revoir.

image iles perdues pacifique shark lost island disney nat geo

Divisé donc en quatre parties pour chaque île, la réalisation se veut bonne et bien structurée mais manque quand même d’images belles à voir. Qu’elles soient sous-marines ou dans la jungle, que ce soit les poissons comme les volatiles terrestres, il n’y a rien qui époustouflent par la beauté de la nature. Le seul petit moment d’émotions revient à une vidéo d’archives de cet archipel où les habitants se revoient alors enfants des décennies plus tôt.

Les îles perdues du Pacifique ne nous perd pas mais n’est pas nécessairement à voir.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.