amazon disney

Alors qu’il a beaucoup donné pour Marvel avec le lancement réussi de la franchise Les Gardiens de la Galaxie et qu’il était le réalisateur du troisième opus en préparation, James Gunn vient d’être tout simplement licencié par les studios Disney. Le président Alan Horn s’exprime.

“Les attitudes offensives et les déclarations découvertes sur le fil Twitter de James sont indéfendables et incompatibles avec les valeurs de notre studio, et nous avons rompu nos relations d’affaires avec lui.”

A l’heure où les réseaux sociaux sont au coeur de tout pour faire resurgir le passé, des vieux tweets de James Gunn de 2008 ont refait surface où il faisait des blagues douteuses et de mauvais goûts.

Les_Gardiens_de_la_galaxie

Le réalisateur s’est exprimé sur Twitter :

“Beaucoup de personnes qui ont suivi ma carrière savent que quand j’ai commencé, je me considérais comme un provocateur, réalisant des films et racontant des blagues qui étaient scandaleuses et taboues. Cela ne veut pas dire que je vais mieux, mais je suis très, très différent de ce que j’étais il y a quelques années. aujourd’hui, j’essaie d’enraciner mon travail dans l’amour et moins dans la colère. Dans le passé, je me suis excusé pour mon humour qui faisait du mal aux gens. Je me sentais vraiment désolé. De toute façon, c’est la vérité tout à fait honnête : je faisais beaucoup de blagues offensantes. Je ne le fais plus. Je ne blâme pas mon passé pour cela, mais je me plais plus et je me sens comme un être humain et un créateur plus complet aujourd’hui. Je vous aime tous”.

Disney et Marvel vont donc devoir trouver un nouveau réalisateur pour le film.