amazon disney

affiche poster gardiens galaxie gardians vol 2 disney marvel

Fiche technique.

Réalisateur : James Gunn.
Scénariste : James Gunn.
Producteur : Victoria Alonso, Louis D'Esposito et Kevin Feige.
Compositeur : Tyler Bates.
Société de production : Marvel Studios.
Distributeur : Walt Disney Studios Motion Pictures.
Sortie USA : 5 Mai 2017.
Sortie française : 26 Avril 2017.
Titre original : Guardians of the Galaxy Vol. 2.
Durée : 2h16.
Budget : 20 millions de dollars.
Recette mondiale : 861,6 millions de dollars.
Recette USA : 388,6 millions de dollars.
Entrées françaises : 3,1 millions d'entrées.

Résumé.

Les Gardiens poursuivent leurs aventures dans l'espace et font tout pour rester uni tout en cherchant à découvrir le passé de Star Lord.

Achats.

A venir.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d'oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

Casting.

Peter Quill / Star-Lord : Chris Pratt (VF : David Kruger).
Drax : Dave Bautista (VF : Serge Biavan).
Gamora : Zoé Saldana (VF : Nathalie Karsenti).
Groot : Vin Diesel (VF : Vin Diesel).
Rocket : Bradley Cooper (VF : Alexis Victor).
Ego : Kurt Russell (VF : Philippe Vincent).
Nébula : Karen Gillan (VF : Laëtitia Lefebvre).
Ayesha : Elizabeth Debicki (VF : Céline Mauge).
Yondu Udonta : Michael Rooker (VF : Julien Kramer).
Nova Prime Irani Rael : Glenn Close (VF : Inconnue).

En savoir plus.

Dès 2014, le second film est annoncé alors même que le premier n'est pas encore présent en salles.

Le tournage se déroula du 11 Février au 17 Juin 2016. Le tournage s'est effectué pour la première fois avec une caméra 8K.

Notre critique de Les Gardiens de la Galaxie 2.

Que dire de cette nouvelle production Marvel ? Et bien tout d’abord un univers propre à cette saga. On retrouve bien l’humour décalé  (parfois trop, limite à en devenir lourd), la bande originale typiquement années 80 et le caractère bien prononcé  (si ce n’est pas plus) de nos personnages principaux que sont Star-Lord  (ou Peter Quirell), Gamora, Draxe, Rocket et Groot  (devenu bébé Groot dans cet opus). Ce dernier a beau être très petit en taille et n’avoir qu’une seule et unique réplique  (« je s'appelle Groot »), il est à la fois l'élément mignon du film qui plaira aux filles et fera oublier les passages plus impitoyables (nous parlons ici de multiples affrontements à répétition et de morts), mais aussi la pointe d'humour légère qui peut parfois faire défaut à ce film.

image gardiens galaxie gardians vol 2 disney marvel

Autre point important qui ne manque pas à Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 : le superbe travail de maquillage des acteurs ainsi que des effets spéciaux à couper le souffle (en même temps pour recréer des planètes inexistantes il fallait au moins ça). Bref aucune déception vis-à-vis du premier volume de ce côté-là. Petit bémol : malgré une super réalisation le film donne parfois l’impression d’être trop long, certaines scènes ne sont pas indispensables, voire auraient pu être raccourcies.

Concernant les personnages, on en apprend un peu plus sur Star-Lord et ses origines. Cet homme n’est donc pas seulement un être humain et on comprend alors mieux pourquoi il se retrouve au milieu de tous ces aliens. Draxe commence à faire des blagues et à casser la carapace qui le protège de l'extérieur, on retrouve bien son franc parler qui créent des scènes mythiques. Rocket et Groot inversent leurs rôles mais veillent toujours l’un sur l'autre (le plus grand veille toujours sur le plus petit). Quant à la guerrière Gamora, il semblerait que son côté féminin face surface et dévoile une nouvelle facette de sa personnalité. L’équipe se verra tout de même agrandie avec l'arrivée de Mantis, personnage plein d'innocence et de naïveté qui ne manque pas de facultés et de pouvoirs (elle est capable de sentir les émotions de ceux qu’elle touche et leur en suggérer une nouvelle temporairement).

image gardiens galaxie gardians vol 2 disney marvel

Comme une tradition incassable, restez bien jusqu'à la fin du générique de Les Gardiens de la Galaxie Vol.2 pour apprendre un peu plus sur le film ou les éventuelles suites !

S’il fallait résumer ce film, alors une citation de Groot rapporté par Rocket serait parfaite : « bienvenue parmi les canards de la Galaxie, sauf qu’il a pas dit canards ». À méditer...



disney store
NOS NOTES ...
La note de Tifaine
PARTAGER
Fabien Le Lagadec
Fondateur et rédacteur de Disney-Planet mais aussi de Pixar-Planet.Fr, ancien employé de Disneyland Paris à Toy Story Playland, j'ai 30 ans et je suis Vosgien. En plus de Pixar, passion pour le cinéma, les musiques de films, la nature, l'astronomie...