Dans les films comme dans la vie, rien n’est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers de Peter et Elliot le Dragon.
Partons tout de suite retrouver Nora, Lampie et Peter en train de nettoyer le phare de fond en comble.
Dans cette séquence musicale, nos trois protagonistes vont monter en haut de la battisse pour nettoyer les vitres qui s’y trouvent.
Mais durant toute la séquence, la porte, que l’on aperçoit à droite de l’écran, ne va cesser de s’ouvrir et de se refermer sans raison au gré des changements de plans de la caméra.
Par exemple, ici, elle est ouverte alors que lors d’un plan large allant dans la continuité de l’action, elle est fermée.
De même, une fois que les personnages seront à l’extérieur du phare, elle sera ouverte …
… avant de se fermer à nouveau sans explication.
Restons dans la même séquence et revenons par la même occasion sur la première image de ce dossier.
Le jeune Peter, ici à droite de l’image, porte une chemise orange à carreaux sous sa salopette marron clair. Une tenue qu’il gardera durant la totalité de la scène sauf à la fin, lorsque la petite famille au complet redescendra du haut du bâtiment.
Et pour conclure ce dossier, intéressons-nous au fameux dragon !
Alors que son apparition en ville a fait beaucoup de dégâts, Elliot tente de redonner le sourire à Peter en l’invitant à jouer au morpion. Sur son torse donc, on peut voir dessiner une grille du célèbre jeu qui s’étend jusqu’au niveau de ses épaules.
Mais lorsque Peter envoie Elliot balader, la grille s’est mystérieusement effacée avant de revenir quelques secondes plus tard.