Dans les films comme dans la vie, rien n’est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers de Lilo et Stitch.
Et commençons par une série «Cherchons la petite bête» dans laquelle nous vous proposons de trouver, vous-même, le petit détail qui pèche.
Direction le restaurant hawaïen où travaillait Nani avant que Stitch ne vienne tout gâcher, grâce à ces deux premières images.
Avez-vous vu le coup de crayon manquant ?
Et bien, en parlant de crayon, c’est bien celui posé sur la table dans la première image qui a disparu sans raison quelques secondes plus tard.
Poursuivons avec notre série et cette nouvelle séquence !
Alors, vous avez trouvé ? Il s’agit de la marmite posée sur le feu qui se transforme, comme par magie, en poêle sur la seconde image.
Notons également le changement de forme des boutons et la disparition des salissures sur la gazinière.
Nouvelle erreur, nouvelles images ! Direction le spectacle de danse de Lilo.
Facile, n’est-ce pas ? En retard pour l’entraînement, Lilo s’habille en chemin sans prendre le temps d’enlever son maillot de bain. Un détail qui disparaîtra dès son arrivée sur scène.
Profitons de cette représentation pour faire une petite pause dans notre série « Cherchons la petite bête » afin de se concentrer sur la salle dans laquelle Lilo et ses amies s’entraînent à danser.
Si vous regardez bien en haut à droite de l’image, les deux membres de « l’orchestre » jouent de la musique à l’aide de deux instruments identiques.
Pourtant, lors d’un plan rapprocher sur ces messieurs, l’un jouera d’un instrument complètement différent en terme d’apparence.
Reprenons maintenant notre jeu en restant avec Lilo et ses amies. À vous de jouer, quel détail diffère entre les deux captures ?
Dans cette scène où Lilo vient de mordre Mertle, on constate que la jeune victime porte un bracelet vert autour de chaque poignet.
Un accessoire que disparaît subitement sur la seconde image.
Terminons « Cherchons la petite bête » avec ces dernières images.
Un soupçon plus difficile, pas vrai ? La réponse se trouve sur le toit de la scène qui, sur la première capture, dispose d’un morceau de bambou horizontal sur la partie brûlée.
Un détail bien évidemment inexistant sur le plan large de la séquence !
Passons désormais dans la chambre de Lilo où la fillette semble bien triste après s’être chamaillée avec sa sœur.
Scrumps, la peluche de Lilo, va être délaissé sur le lit lorsque Nani va prendre la jeune fille dans ses bras pour la réconforter.
Mais si le doudou semble près du côté gauche du lit, le plan suivant va nous prouver totalement l’inverse en faisant apparaître la peluche à l’opposé du matelas, sans que rien ne justifie ce changement de position.
Et maintenant, allons faire un petit tour dans les étoiles avec un détail fluorescent !
Sur le lit de Lilo, on retrouve une étoile et une lune dessinées sur la colonne droite du baldaquin.
Un dessin que l’on va retrouver sur la colonne opposée et sur la tête de lit dans les séquences suivantes.
Restons dans les étoiles avec Lilo, prise au piège par l’affreux Gantu.
Pour tenter de délivrer la fillette, Stitch va griffer la paroi de cette prison de verre à de nombreuses reprises.
Mais lors des scènes qui vont suivre, les marques laissées par l’extraterrestre vont aléatoirement apparaître et disparaître !
Après les vaisseaux, parlons voiture et notamment du véhicule de fonction un peu particulier dont dispose Cobra Bubbles.
Une voiture spacieuse et confortable qui dispose tout de même d’un système de verrouillage des portes différents de chaque côté. Original !
Parlons peu, parlons porte avec un détour dans la buanderie de Nani.
Une pièce qui propose un accès direct au jardin grâce à une porte aux charnières modulables permettant, selon les envies et les séquences, de changer de sens d’ouverture !
Continuons la visite de la maison de Lilo avec un interrupteur invisible !
Vous le voyez ? Et bien pourtant il est bel et bien là, enfin … on le pense puisque, quelques secondes auparavant, il était présent à côté de la porte !
Et maintenant, le cœur de la maison avec la cuisine.
Dans cette pièce, on trouve notamment un magnifique meuble permettant de ranger les assiettes … enfin, pour être exacte, qui permettait de ranger la vaisselle puisque Jumbaa va s’en servir pour tenter d’anéantir l’expérience 626.
Mais que Nani se rassure, le meuble reviendra bien assez vite à sa place, juste avant d’ailleurs que la maison n’explose.
Et c’est donc avec une explosion que va se terminer cette fiche faux raccords spéciale Lilo et Stitch !
Si l’explosion n’a rien d’intéressante en soi pour ce dossier, la photo de famille brûlée par cet incendie l’est cependant davantage.
Une photo qui, de loin, semble abîmée sur trois de ses quatre coins. Un détail qui passera à deux lors d’un plan rapproché.
Vous remarquerez également le changement de position de celle-ci entre le plan large et le plan rapproché.