Dans les films comme dans la vie, rien n’est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers de La Belle au Bois Dormant.
Et avant qu’Aurore ne se pique le doigt avec la fameuse quenouille, commençons sans plus attendre avec notre premier détail.
Durant un banquet organisé au château, le roi Hubert et le roi Stephan abusent légèrement de cette boisson rouge fortement déconseillée si vous prenez le volant.
Bon, nulle crainte cependant, les véhicules motorisés n’ayant pas encore été inventé, peu de chance que nos deux amis se fassent contrôler au détour d’un virage.
Cependant, est on le sait moins, l’abus d’alcool est déconseillé dans le cas où vous seriez en train de dessiner un film d’animation, car, comme vous allez le voir, il se pourrait bien que les effluves de spiritueux vous fassent oublier quelques détails entre deux scènes et notamment cette bouteille posée derrière le saladier de fruits.
Toujours dans la même séquence, les deux rois se chamaillent à l’aide d’un poisson.
Un poisson que le roi Hubert placera autour de sa taille une fois la plaisanterie terminée.
Oui, mais voilà, si plaisanterie il y’a, soit, mais faux raccord y’avoir il ne devrait pas !
Peu de temps après avoir remisé son arme à son pantalon, le poisson, telle une anguille, se fera la mal sans que l’on s’en aperçoive.
Nouveau personnage, nouveaux détails, voici Aurore !
Durant sa balade dans le bois, où elle rencontrera son prince charmant, la demoiselle va poser son châle et son panier près de la racine d’un arbre.
Un détail qui aura disparu quelques secondes plus tard sans que raison ne soit donnée !
Restons avec Aurore, mais retrouvons cette fois-ci la princesse plongée dans un sommeil profond.
Plusieurs choses sont ici à noter. La première concerne la couronne de la princesse. Ornée de rubis, elle était pourtant vierge de tout artifice lorsque les trois fées lui ont offert le présent, quelques minutes auparavant.
Une couronne qui retrouvera d’ailleurs son aspect d’origine lorsque la princesse se réveillera et retrouvera les siens.
Le second détail dont nous voulions vous parler provient de la couverture du lit.
Entièrement bleue, elle est néanmoins pourvue de motifs en or sur toute sa longueur.
Un motif pourtant inexistant à certains moments de la scène.
Et pour terminer avec cette séquence émotions, nos trois fées préférées vont fermer les rideaux de la tour, pour pas que le soleil ne réveille notre chère princesse, avant d’aller endormir l’ensemble du royaume pour apaiser leur chagrin face à ce douloureux événement.
Mais alors que tout le monde est endormi, et que, par conséquent, personne ne peut se déplacer, comment se fait-il que Maléfique arrive à voir la belle, dans son lit, avec les rideaux ouverts ?
Passons désormais à nos trois bonnes fées
Préparant la fête d’anniversaire de leur protégée, Flora et Pimprenelle se bataillent afin de définir la couleur idéale de la robe d’Aurore.
Mais tout au long de la séquence, et hormis la couleur, la robe restera identique alors que Flora ne cesse pourtant de lui ajouter divers détails.
Et terminons ce dossier avec Pimprenelle qui semble avoir quelques problèmes lorsqu’il s’agit de fermer une porte.
En effet, dans cette séquence, la demoiselle verrouille la porte d’entrée de la maison des fées afin que personne ne les aperçoive en train d’utiliser la magie.
Enfin, verrouiller, ce n’est pas vraiment le mot puisque qu’Aurore, revenant de sa balade en forêt, n’aura visiblement aucun mal à ouvrir la porte de cette charmante demeure.