Dans les films comme dans la vie, rien n’est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers de Kuzco, l’empereur mégalo.
Et c’est sans sans perdre une seconde que l’on retrouve nos deux héros principaux, quelque peu dégouttés après que Pacha ai du faire un bouche à bouche à Kuzco pour le réanimer après sa noyade.
Attardons-nous quelques instants sur Pacha ! Si vous regardez bien sa tenue, on peut apercevoir que sous son poncho vert se cache un ensemble marron.
Mais lorsque ce dernier retire son poncho pour le donner à Kuzco, on peut constater que le t-shirt est passé du marron au blanc.
En parlant de bouche-à-bouche, revenons un instant sur le moment fatidique.
Comme vous pouvez le voir sur cette capture, Kuzco est visiblement dans un assez mauvais état.
Langue pendue à l’extérieur, notre empereur semble ici inconscient.
Inconscient ? Pas vraiment, car s’il n’est pas censé pouvoir bouger vu son état, sa langue va malgré retourner dans sa bouche, et ce, sans explication, lors d’un changement de caméra.
Pendant que nos deux héros s’organisent dans la jungle, allons rendre visite à Chicha, restée au village avec Tipo et Chaca.
En mesurant Tipo, Chicha laisse une trace sur le mur sculpté de la maison afin de garder un souvenir de la taille de son petit garçon.
Un souvenir néanmoins éphémère puisque cette mesure va mystérieusement disparaître pendant que la caméra s’attardera sur la jalousie de Chaca.
Restons avec la famille de Pacha et avançons dans l’histoire pour s’arrêter sur la scène où Izma et Kronk rendre visite à la petite tribu.
Dans cette image, Chicha porte un bandeau bleu turquoise, mais, quelques secondes plus tard, lorsqu’elle dira adieu à Kronk et Izma sur le palier de sa demeure, celui-ci passera du bleu au vert sans raison apparente.
Abandonnons la famille de Pacha et partons avec Kronk et Izma pour les retrouver aux portes du labo secret.
Réfléchissons ensemble : sur cette image, Izma est à gauche de Kronk donc, si tout va bien, elle devrait atterrir dans le chariot qui se trouve derrière la porte, à gauche de son acolyte. Non ?
Bon visiblement, il va falloir revoir notre logique !
Allez, il est grand temps de retrouver nos deux héros dans la jungle !
Dans cette séquence, Pacha tente de convaincre Kuzco qu’Izma est là pour l’anéantir.
Sur ce plan, on remarque que le tronc en arrière-plan contient de nombreuses fissures entre la partie claire et foncée. Un détail qui va totalement disparaître dans un plan légèrement plus large.
Ouvrons désormais une petite série intitulée « Les Bonnes Potions de Madame Izma ».
Dans cette scène, Pacha et Kuzco tentent de trouver la bonne potion pour rendre à l’empereur son aspect humain.
Sur cette capture, on peut remarquer que Pacha ne porte aucun couvre-chef !
Pourtant, dès que Izma va arriver sur la plate-forme, celui-ci va miraculeusement retrouver son chapeau. Merci Izma !
Toujours à la recherche de la bonne potion, Kuzco et Pacha continuent de tester les différentes fioles d’Izma.
Sur cette capture, Pacha tente de fuir en surfant sur Kuzco transformé en tortue.
Mais alors qu’il lui administre une autre potion tout en se tenant sur sa carapace, ses pieds disparaissent du dos de Kuzco alors qu’il est toujours censé s’y trouver. Pacha saurait-il voler ?
On termine notre série « Les Bonnes Potions de Madame Izma » avec ce faux raccord rebondissant où l’on retrouve Izma qui a tenté de se transformer en terrible dragon afin de terrasser une bonne fois pour toutes Kuzco.
Bon ok, c’est plus un petit chat qu’un dragon, mais si elle étiquetait correctement ses fioles aussi …
Bref, revenons à nos faux raccords et à cette capture. Dans cette scène Izma rebondit sur un trampoline à côté duquel on retrouve un vendeur, un chariot et d’autres trampolines.
Mais lorsque la caméra change de vue afin de suivre l’ascension d’Izma vers les cieux, tous ces éléments disparaissent de l’arrière-plan comme par magie.
Et terminons ce dossier par un petit repas de famille. Si vous regardez bien cette table, la nappe et l’ensemble, des ustensiles se trouvent à une distance assez importante des deux personnages.
Une distance qui semble se réduire considérablement lorsque le champ se resserre.