Dans les films comme dans la vie, rien n’est jamais parfait ! Incohérences, erreurs et faux raccords, voici les petits travers de Chicken Little.
Commençons avec la grande scène du match de baseball où l’un des joueurs va se retrouver avec la balle plantée sur l’une de ses cornes.
D’abord à sa droite, cette dernière va disparaître en cours de route avant de revenir en fin de séquence pour, au final, changer inexplicablement de côté et se placer sur sa corne gauche. Ah, la magie du sport …
À moins que le match de baseball ne soit truqué ou qu’une sombre affaire de corruption se trame à Oakey Oaks, Boulard et Abby devraient retourner en classe plutôt que de se divertir.
En effet, le score de l’équipe de Chicken Little semble quelque peu erroné si l’on prend le temps de recompter les points !
À la fin du film, Chicken Little et son père tentent de ramener Kirby en haut de la mairie de la ville.
Comportant 2 niveaux, l’édifice semble pourtant équipé d’un ascenseur pouvant vous amener au 5e étage.
Et si vous souhaitez avoir une meilleure vue sur les environs, il vous suffira d’emprunter les escaliers qui semblent, quant à eux, desservir le 10e.
Enfin, à la fin du film, lors de la projection au cinéma du long-métrage inspiré de sa vie, Chicken Little est assis a coté de son père.
Fière de son fils, Buck le prendra dans ses bras à la fin de la séance. Or, lorsque la caméra s’éloigne pour faire un dernier plan large, on remarque que la place laissée vide par le petit poulet a tout bonnement disparu.