On peut faire des films magnifiques, aussi bien scénaristiquement que techniquement, avec un succès critique et publique, et ne pas être à l’abri d’une erreur. Ce dossier va vous montrer plusieurs erreurs dans les films Pixar. Un élément qui disparait d’un plan à l’autre, un personnage qui change de place, un bug d’animation…cliquez sur les images et suivez la flèche !
Les erreurs.
Le petit bonhomme est blanc au moment de sauter et devient marron lorsqu’il atterrit dans le camion.
Lorsque Monsieur Patate se prend pour Picasso, son oreille et son bras sont inversés. Sur le plan suivant, ils retrouvent instantanément leur place initiale.
Le seau des soldats est sur la bande blanche de droite du tapis. Sur le plan suivant, il se retrouve entre les deux bandes blanches.
Les soldats ont leurs parachutes lorsqu’ils reçoivent la corde à sauter, mais les parachutes disparaissent sur le plan suivant.
Le babyphone se trouve devant Woody. Quand les soldats préviennent que les enfants remontent, le babyphone disparait.
Comment les ailes de Buzz font pour passer ce looping sans le heurter ?
Lors de cette scène, la roue du camion s’arrête juste avant d’écraser Woody. Pourtant sur le plan précédent, la première roue aurait dû l’écraser.
La guirlande électrique disparait sur un plan.
Sid se précipite hors de sa chambre et le couloir est vide. Quand Woody en profite pour tenter de s’évader, Scud apparait de nul part.
Le diamètre de la lumière est plus grand que le trou dans le mur, pourtant les jouets arrivent à le faire entrer et sortir sans souci.
Quand Rex dit qu’il étouffe dans le carton, on voit quelques morceaux de polystyrène sortir du carton. Pourtant quand Woody ouvre ce carton dans le camion de déménagement, on n’en trouve aucun.
Le jouet au fond du carton est inanimé. Sur les plans suivants, le jouet disparait totalement du camion.
Lorsqu’Andy prend Buzz et Woody dans ses mains, ses doigts traversent le dos de Buzz. Dans cette même scène, on peut se demander comment Andy ne s’interroge pas plus que ça de retrouver ses jouets favoris alors qu’il est assis à côté du carton ouvert depuis le départ.