amazon disney

Affiche neige snow Buddies disney

Fiche technique.

Réalisateur : Robert Vince.
Scénariste : Robert Vince et Anna McRoberts.
Producteur : Robert Vince et Anna McRoberts.
Compositeur : Brahm Wenger.
Société de production : Walt Disney Pictures, Keystone Entertainment et Key Pix Productions.
Distributeur :Walt Disney Studios Home Entertainment.
Sortie USA : 5 février 2008 (directement en DVD).
Sortie française : 9 avril 2008 (directement en DVD).
Titre original : Snow Buddies.
Durée : 1h27.
Budget : 80 millions de dollars.
Recette mondiale : Aucune.
Recette USA : Aucune.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Par un mauvais concours de circonstances, les chiots se retrouvent en Alaska. Sur place, ils font la rencontre du chiot husky Shasta. Ce dernier veut aider son maître à participer à une course de traîneaux. Les chiots décident de l’aider.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Bouddha : Jimmy Bennett (VF : Simon Darchis).
Patapouf : Josh Flitter (VF : Sacha Darchis).
Rosabelle : Liliana Mumy (VF : Rebecca Benhamour).
B-Dawg : Skyler Gisondo (VF : Inconnue).
Shasta :Dylan Sprouse (VF : Anton Couplier).
Adam : Dominic Scott Kay (VF : Victor Naudet).
Buddy : Tom Everett Scott (VF : Inconnue).
Molly : Molly Shannon (VF : Inconnue).
St Bernie : Jim Belushi (VF : Inconnue).
Talon : Kris Kristofferson (VF : Bernard Tiphaine).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Les Copains des neiges et le second film de la saga débutée par 5 toutous prêts à tout. Il est suivi par Les Copains dans l’espace, Les Copains fêtent Noël, La mission de Chien Noël, Les Copains et la légende du chien maudit, Les Copains chasseurs de trésor, Les Chiots Noël : la relève est arrivée et Les Copains super-héros.

Lors du tournage, suite à un manque de vaccination, de nombreux chiots sont tombés malades dont cinq sont morts. Des associations demandèrent à Disney d’annuler la production du film mais les studios ont refusé.

image copains neige snow Buddies disney

Notre critique de Les Copains des neiges.

Deuxième opus de la saga, on se demande ce que les chiots vont bien pouvoir nous concocter après la bonne surprise du premier.

Cette fois-ci, changement de décor complet (grosse nouveauté dans toute la franchise Air Bud) avec un voyage dans le grand nord. Rien que ce changement de décor permet une nouvelle approche de l’histoire en donnant un peu plus d’attrait. L’explication donné pour ce voyage, même si assez rocambolesque, reste plausible. Les chiots découvrent donc avec nous cet environnement assez hostile pour eux. Au final, on passe un bon moment avec un scénario pas trop bête même si assez classique (la fin étant hyper prévisible). Cela reste mignon sans plus avec une morale pas très profonde (on est petit mais on peut faire aussi bien que les grands) mais qui a le mérite d’être là. On assiste à une course de traîneaux qu’on a déjà vu chez Disney (L’enfer blanc par exemple) qui n’est pas transcendante dans sa mise en scène mais ça permet de profiter des paysages.
image copains neige snow Buddies disney

Si les chiots n’ont pas changé, on apprécie le nouveau venu avec le bébé husky. Ce dernier a lui aussi un rêve qu’il aimerait accomplir. On s’attache très vite à lui et il apporte un peu d’air frais (sans mauvais jeu de mot) dans la famille canine de la franchise. Côté humain, le jeune garçon est également intéressant et change des personnages habituels qu’on avait l’habitude de voir. On retrouve également la famille “humain” de Buddy (ainsi que lui-même) mais leur présence est superflue. L’antagoniste est un peu trop exagéré dans sa manière d’agir mais ça reste le propre d’un méchant “classique”.

image copains neige snow Buddies disney

Les Copains des neiges est une suite surprenante car elle réussit à être intéressante. Ce n’est pas du grand cinéma mais ça plaira aux enfants avec une histoire correcte. En tout cas, pour un second film, cette nouvelle saga reste devant celle d’Air Bud en terme de qualité d’écriture.