amazon disney

Affiche Poster copains espace space buddies disney

Fiche technique.

Réalisateur : Robert Vince.
Scénariste : Robert Vince et Anna Mc Roberts.
Producteur : Robert Vince et Anna Mc Roberts.
Compositeur : Brahm Wenger.
Société de production : Walt Disney Home Entertainment, Walt Disney Pictures, Keystone Entertainment et Key Pix Productions.
Distributeur : Walt Disney Studios Home Entertainment.
Sortie USA : 3 février 2009 (directement en DVD).
Sortie française : 25 mars 2009 (directement en DVD).
Titre original : Space Buddies.
Durée : 1h24.
Budget : 9 millions de dollars.
Recette mondiale : Aucune.
Recette USA : Aucune.
Entrées françaises : Aucune.

Résumé.

Cinq chiots se retrouvent malencontreusement dans une navette en partance pour la Lune. Pour retourner sur Terre, ils vont devoir déjouer les plans du Dr Finkel qui veut faire échouer la mission du vaisseau. Ils vont également aider le chien Sputnik qui est dans l’espace depuis des années.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale
>> DVD / Blu-Ray
>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting.

Craspouët : Henry Hodges (VF : Lewis Weill).
Bouddha : Field Cate (VF : Simon Darchis).
Rosabelle : Liliana Mumy (VF : Rebecca Benhamour).
Patapouf : Josh Flitter (VF : Sacha Darchis).
B-dawg : Skyler Gisondo (VF : Léo Caruso).
Sputnik : Jason Earles (VF : Laurent Kerusoré).
Pi : Bill Fagerbakke (VF : Erik Colin).
Dr Finkel : Kevin Weisman (VF : Guillaume Lebon).
Slats : Lochlyn Munro (VF : Tristan Petitgirard).
Astro : Ali Hillis (VF : Karine Foviau).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en cliquant ici.

En savoir plus.

Les Copains dans l’espace est le troisième film de la saga débuté par 5 toutous prêts à tout et Les Copains des neiges. Il est suivi de Les Copains fêtent Noël, La mission de Chien Noël, Les Copains et la légende du chien maudit, Les Copains chasseurs de trésor, Les Chiots Noël : la relève est arrivée et Les Copains super-héros.

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Image copains espace space buddies disney

Notre critique de Les Copains dans l’espace.

Après 5 toutous prêts à tout intéressant, suivi d’une suite réussie avec Les Copains des neiges, le troisième opus de la saga est-il dans la même lignée ?

Rien qu’avec le titre Les Copains dans l’espace , on sait d’avance qu’on va virer au grand n’importe quoi. Et ça n’a pas loupé. Les scénaristes étaient probablement sous stupéfiants pour pondre une histoire pareille qui n’a rien de crédible. Le jour où les bases de lancement spatiales sont aussi peu sécurisées pour que cinq chiots arrivent à rentrer dans un vaisseau sans que personne ne les voit (même quand il passe à côté du personnel…), on aura de quoi s’inquiéter.

Image copains espace space buddies disney

Concernant ce qui se passe dans l’espace, c’est du pur délire : les chiots arrivent à se mettre des combinaisons tout seul, ils font des sorties dans l’espace, ils arrivent à manipuler du matériel sophistiqués… En fait, toute l’histoire est complètement ahurissante de débilité. Même si le film s’adresse aux enfants, il n’a rien de magique, rien d’amusant, rien à retenir. On ne ressent rien.

Les chiots n’ont pas évolué en personnalité et tant mieux dans un sens. Quant aux nouveaux personnages, le chien Spoutnik ne dégage pas grande émotion malgré son envie de retrouver son maître sur Terre. Pour les humains, nous avons droit au cliché du cosmonaute russe totalement exubérant, au scientifique à l’esprit tordu… Concernant les enfants, on les voit à peine et nous avons encore droit à des changements d’acteurs (une habitude de la franchise).

Image copains espace space buddies disney

Le film étant totalement éloigné de ce qui a été fait précédemment dans la franchise, les effets spéciaux sont dotés d’un petit budget vu la prestation visuelle.

Les Copains dans l’espace est donc le premier échec de cette nouvelle saga où la production commence à vouloir utiliser le filon à l’excès en perdant ce qui faisait sa force à l’origine.