DossiersClins d'oeilLes clins d'oeil dans "Star Wars : Episode I – La Menace...

Les clins d’oeil dans “Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme”.

banniere-dp-vers-dlp

Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’oeil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Star Wars : Episode I – La Menace Fantôme.


Des « hidden E.T. » ? Une délégation fait en effet une apparition lors du discours de Padmé au sénat galactique. Ce caméo (clin d’œil a une œuvre) fait aussi référence à son auteur, Steven Spielberg. Le sénateur qui les accompagne porte le nom de Grebleips soit le nom du réalisateur à l’envers.

clin oeil easter egg star wars menace phantom fantome disney lucasfilm

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Marine Breuil-Salles
Si l'écriture est une passion, le cinéma, l'univers Disney et les parcs Disneyland le sont tout autant. Alors quoi de mieux que de pouvoir toutes les allier via un seul et même endroit ? Avec mes mots j'espère pourvoir partager avec vous cet enthousiasme de toujours au travers de fiches et de critiques sur le sujet. Et peut-être deviendrez-vous à votre tour un inconditionnel de Disney, à moins que vous ne le soyez déjà. Vous pouvez aussi retrouver mes textes dans les livres Quelle Histoire et mes articles sur Disneyland-Planet.fr, site dont je suis la rédactrice en chef.