amazon disney

Dans les productions Disney se cachent des références, des clins d’oeil, des personnages d’autres films…voici ceux du film Chicken Little.

Allez, il est temps pour nous de se retrousser les manches et de se mettre au boulot, car ce petit poulet regorge de nombreuses références parodiques à divers films, séries ou encore produits du quotidien.

Commençons naturellement avec le début du film et un détail assumé qui ne vous a certainement pas échappé.

Cherchant un moyen efficace d’ouvrir le film, le narrateur passe en revue diverses séquences plausibles et notamment celle du très célèbre Roi Lion sorti en 1994.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Et finalement, le narrateur débutera l’histoire avec cette scène catastrophe où Chicken Little donne l’alerte pensant que le ciel s’écroule.

La panique s’empare alors du village faisant vaciller le château d’eau et faisant rouler la boule pleine d’eau à travers les rues d’Oakey Oaks avant de passer à travers un cinéma où est projeté Indiana Jones et les aventuriers de l’arche perdue.

Un joli clin d’oeil plutôt bien trouvé !

Illustration Chicken Little Clin d'oeil Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Profitant d’un temps mort lors d’une partie de chat ballon, Fish nous démontre ses talents en origami dans une scène aussi hilarante qu’inattendue faisant référence à King Kong.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Alors qu’ils recherchent leur petit protégé, les extra-terrestres, fraîchement débarqués sur terre, n’hésitent pas à raser un champ de maïs pour tenter de retrouver Kirby.

Une scène qui n’est pas sans rappeler le film Signes de M. Night Shyamalan.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Lorsque notre héros sonne la cloche de l’école pour donner l’alerte face à l’attaque des extra-terrestres, ces derniers ont une réaction aux bruits assez similaire à celle des martiens de Mars Attack.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Intéressons-nous maintenant au maire du village qui utilise généralement ses gardes du corps comme prompteur lors de ses interventions en public.

Alors qu’il tente de retranscrire un charabia prononcé par Chicken Little, quelque peu paniqué par l’attaque extra-terrestre qu’il vient de vivre, l’une des pancartes laisse apparaître une onomatopée difficilement dissociable du personnage d’Homer Simpsons.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Poursuivons avec le père de notre petit poulet qui semble plutôt à l’aise avec les nouvelles technologies.

En effet, il semble équipé d’une version locale d’ordinateur qui n’est pas sans rappeler ceux de la célèbre marque à la pomme.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Pour tenter d’amadouer l’une des créatures venues de l’espace, le maire d’Oakey Oaks, dans un dernier espoir, n’hésitera pas à lui offrir… un Tic Tac.

Illustration Chicken Little Clin d'oeil


Enfin, terminons ce dossier avec un Mickey caché quelque peu stylisé.

À la fin du film, le père de Kirby consulte sa montre à l’effigie d’un célèbre personnage du Studio.

Une façon de donner l’heure qui n’est pas sans rappeler une horloge présente sur le fronton du DisneyLand Hôtel à Disneyland Paris.

clin oeil chicken little easter egg walt disney animation