amazon disney

walt disney company walt disney pictures affiche chiots noel releve arrivee poster santa paws santa pups

Fiche technique.

Réalisateur : Robert Vince.
Scénaristes : Anna Mc Roberts et Robert Vince d’après les personnages de Charles Martin Smith et Robert Vince.
Producteur : Anna McRobert et Robert Vince.
Compositeur : Brahm Wenger.
Société de production : Walt Disney Pictures.
Distributeur : Walt Disney Studio Home Entertainment.
Sortie USA : 20 Novembre 2012.
Sortie française : 5 Décembre 2012.
Titre original : Santa Paws 2 ; The Santa Pups.
Durée : 1h30.

Résumé.

En voulant réaliser le souhait d’un petit garçon, les chiots de Noël vont malencontreusement faire disparaître tout l’esprit des fêtes de fin d’année dans la petite ville de Pineville.

Achat.

Casting.

Mère Noël : Cheryl Ladd.
Père Noël : Pat Finn.
M. Holman : Bill Chott.
Le juge : Jay Brazeau.
Mildred: Joey Bothwell.
Taylor : Samantha Bleich.
Grace : Claire Bernier.
Comet : Diedrich Bader.
Maire Denny : Obba Babatundé.
Eli : Danny Woodburn.
Sarah Reynolds : Kaitlyn Maher.
Jeb Gibson : Paul Rae.
Blue Bright : Jennifer Elise Cox.

En savoir plus.

Les chiots de Noël : La relève est arrivé à la suite du film La mission de chien Noël sorti en 2010. Il fait partie de la longue liste des aventures de la série Air Bud dont l’épisode Les copains fêtent Noël, sorti en 2009, était déjà consacré à la période des fêtes de fin d’année.

L’actrice Kaitlyn Maher, qui interpréte Sarah Reynolds, à également joué le rôle de Quinn Lord dans le premier film de la série de « Chien Noël ».

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
L’actrice Kaitlyn Maher dans le premier et dans le second film.

Notre critique de Les Chiots Noël : La relève est arrivée.

Après La mission de chien Noël, qui nous avait déjà montré l’étendue de ses qualités pourtant peu nombreuses, Disney semble vouloir nous resservir une histoire de Noël à base de chiots parlants en mal d’aventure. Si l’on commence à parler des modestes atouts de son prédécesseur, c’est peut-être pour mettre davantage en avant les facultés de cette suite extraordinaire ou, plus simplement, montrer que l’héritage dont il découle le fait partir sur le marché de la vidéo avec un sérieux handicap. Aller, sortez les guirlandes, les boules et les bûches, car nous allons rendre une petite visite à ce cher père Noël !

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
« Les Chiots Noël : La relève est arrivée » a déjà un avantage par rapport à son prédécesseur.

Au lieu de se perdre en voulant proposer trois histoires liées entre elles de façon assez aléatoire, le film se concentre ici sur un récit unique lui permettant ainsi d’approfondir un peu plus les subtilités de son scénario.

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée

Pour ce second essai, l’émotion gagne alors un peu en intensité et permet un attachement plus important aux personnages principaux. Sans pour autant atteindre des sommets, il sera quand même difficile de ne pas ressentir un soupçon de compassion pour cette petite gamine bouleversée par la disparation de sa mère.

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
Une petite fille qui ne vous laissera pas indifférent.

Ceci dit, « approfondir » est un bien grand mot quand on parle d’un conte de Noël Disney et en particulier lorsqu’il s’agit de cette série. Si effectivement l’idée principale du film est intéressante, la narration n’ira cependant pas chercher bien loin les quelques péripéties qui découleront de la disparition de l’esprit de Noël et tous les soucis engendrés seront, bien entendu, résolus de la manière la plus simple et magique qui soit. Mais peut-on réellement lui reprocher tout ça quand on sait qu’il s’adresse principalement aux enfants ? Bien sûr que non.

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
Un chant de Noël, ça vous tente ?

Dès lors on ne pourra pas non plus lui reprocher le côté niais et coloré des personnages, la tentative ratée de s’attaquer à la comédie musicale avec des chansons pas forcément déplaisantes, mais manquant d’envergure dans leur mise en scène, ou encore les effets spéciaux bas de gamme permettant de donner la parole à ces adorables petits chiens sans pour autant leur donner une once d’expressions faciales.

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
Non, ces chiots ne sont ni tristes…

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée Disney Les chiots Noël la relève est arrivée
…ni fâchés !

Bref, au final, Les chiots Noël : La relève est arrivée remplira très certainement sa mission de divertir et d’enchanter les plus jeunes d’entre nous.

Disney Les chiots Noël la relève est arrivée

Passé l’âge de 7 ans, il aura certainement du mal à appuyer ses arguments tandis que les plus de 15 ans auront, quant à eux, tout simplement du mal à les entendre, endormis ou tout simplement partis vaquer à d’autres occupations bien plus passionnantes comme une partie de dominos avec mamie.

Niais et pas forcément entraînant, il manque d’humour et d’émotion pour pouvoir prétendre à rassembler l’ensemble de la famille autour d’un intérêt commun. Et finalement, n’est-ce pas ça le véritable esprit de Noël ?

disney store