amazon disney

Disney planet logo Top


Référence en la matière, les studios Disney n’ont plus à prouver leur talent en matière de films d’animation.

Pourtant parfois, il ne suffit pas d’avoir du talent pour performer dans les salles obscures. Chicken Little, Kuzco, l’empereur mégalo ou encore Lilo et Stitch, tant de films pourtant connus voir reconnus, mais qui n’ont pourtant pas affolés les foules dans l’hexagone. Tour d’horizon des 10 films les moins performants au Box-Office français !


Ce classement a été réalisé en Janvier 2016

Ce classement n’inclut pas les films Pixar et les films de moins d’1 million d’entrées


Numéro 10 – Bambi 2 !

À la 10e place de notre classement, on retrouve un faon qui a bien grandi depuis sa première apparition en 1942. En 2006, Bambi 2 a réuni 1 890 576 au cinéma contre plus de 10 millions pour son ainé qui avait, notons-le quand même, bénéficié de plusieurs exploitations.

disney top moins bons films bambi 2

En savoir plus sur le film

Numéro 09 – Kuzco, l’empereur mégalo !

C’est pourtant l’un des plus drôles du catalogue Disney, Kuzco, l’empereur Mégalo n’a pourtant pas convaincu les citoyens français. 9e de notre classement, il a réuni en 2000 seulement 1 727 123 spectateurs dans les salles obscures.

illustration faux raccord Kuzco Disney

En savoir plus sur le film

Numéro 08 – Planes !

Si Cars avait réuni 2 millions de français, son descendant aérien made in Disney intitulé Planes a quant à lui reçu 1 671 147 spectateurs.

Pour info, si notre classement n’inclut pas les films ayant moins d’1 million d’entrées, sachez que Planes 2 a quant à lui réuni seulement 823 704 spectateurs.

disney top moins bons films planes

En savoir plus sur le film

Numéro 07 – Peter Pan 2 !

Preuve que les suites Disney n’étaient pas forcément la meilleure des idées, Peter Pan 2 est la seconde suite à apparaître à notre classement. Avec 1 661 055 entrées en France, Peter Pan 2 fait moins que Bambi 2.

disney top moins bons films peter pan 2

En savoir plus sur le film

Numéro 06 – Les mondes de Ralph !

Ralph a peut-être la médaille, mais n’apparait pas sur le podium du Box-Office. 6e de notre classement avec 1 652 667 entrées, Les Mondes de Ralph ne convainc pas les Français.

illustration faux raccords disney les mondes de ralph

En savoir plus sur le film

Numéro 05 – Clochette et le secret des fées !

Clochette truste souvent les devants de la scène ces dernières années avec ses aventures solos au royaume des fées. Avec le secret des fées, notre espiègle Clochette a pourtant réuni seulement 1 471 084 spectateurs !

disney top moins bons films clochette

En savoir plus sur le film

Numéro 04 – Le Drôle de Noël de Scrooge !

Visuellement magnifique, bénéficiant de la technologie motion capture et de l’excellent Jim Carrey, le conte de Nöel intitulée Le Drôle de Noël de Scrooge n’a pas convaincu les foules en déplaçant seulement 1 410 673 personnes dans les salles obscures.

Disney Pictures Le drôle de noel de scrooge

En savoir plus sur le film

Numéro 03 – Lilo et Stitch !

Qui l’eu cru ? Le trop mignon Stitch, pourtant tellement populaire aujourd’hui, n’avait pas rencontré un grand succès lors de sa sortie en salle. Lilo et Stitch, c’est seulement 1 337 994 spectateurs en France !

Illustration Lilo et Stitch Faux-Raccords

En savoir plus sur le film

Numéro 02 – L’étrange Noël de Monsieur Jack !

Phénomène aujourd’hui, à l’instar de Lilo et Stitch, L’étrange Noël de Monsieur Jack n’avait pas en France rencontré le succès. Seulement 1 062 963 ont suivi les aventures de l’épouvantail.

Faux raccord Disney l'etrange noel de monsieur jack

En savoir plus sur le film

Numéro 01 – Clochette et la fée Pirate !

Première du classement, c’est Clochette et la Fée Pirate qui, pour sa seconde présence en solo dans notre top, obtient le haut du podium. Avec seulement 1 046 840, Clochette ne vole décidément pas très haut.

disney top moins bons films clochette

En savoir plus sur le film

disney store