Disney + LEGO Star Wars : Joyeuses fêtes.

LEGO Star Wars : Joyeuses fêtes.

banniere-dp-vers-dlp

affiche poster lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

Réalisateur : Ken Cunningham.
Scénariste : David Shayne.
Producteur : Daniel Cavey.
Compositeur : Michael Kramer.
Société de production : Atomic Cartoons, Lucasfilm et The LEGO Group.
Distributeur : Disney+.
Sortie USA : 17 novembre 2020.
Sortie française : 17 novembre 2020.
Titre original : The Lego Star Wars Holiday Special.
Durée : 44min.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Pour célébrer le “Jour de la vie”, Rey part dans une aventure et traverse une faille spatio-temporelle lui faisant revivre les moments emblématiques de la famille Skywalker.

Casting.

Rey : Helen Sadler (VF : Jessica Monceau).
Finn : Omar Miller (VF : Diouc Koma).
Poe Dameron : Jake Green (VF : Benjamin Penamaria).
Palpatine : Trevor Devall (VF : Georges Claisse).
Dark Vador : Matt Sloan (VF : Philippe Catoire).
Anakin Skywalker : Matt Lanter (VF : Inconnue).
Rose Tico : Kelly Marie Tran (VF : Kelly Marot).

En savoir plus.

À venir.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

Notre critique de LEGO Star Wars : Joyeuses fêtes.

Le mélange LEGO et Star Wars, de quoi se régaler.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

Effectivement, le sourire est régulièrement présent dans ce métrage. En effet, les situations comiques s’enchaînent sur toute la première moitié du film avec les croisements temporels des personnages. On retrouve également des séquences cultes de la saga vues sous un autre angle. C’est aussi une partie de son défaut c’est qu’il ne laisse pas le potentiel s’exploiter à fond. Tout va très vite et c’est du pur fan service alors que cela aurait pu servir à bien plus encore. Voir les deux générations de Han Solo ensemble ou même les différents Luke, tout ça n’est pas assez développé pour qu’on savoure pleinement.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

La seconde moitié est là pour calmer un peu le jeu et proposer des confrontations inédites entre les protagonistes usant du sabre laser. C’est bon dans l’ensemble mais ça déséquilibre le rythme du film qui passe du très rapide au plus calme. De plus, tout au long du métrage se trouve le “présent” avec Poe qui essaye d’organiser une super fête. Une intrigue qui n’est là que pour poser les bases mais qui reste trop en retrait. Autrement, le scénario est assez bien écrit.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

On retrouve ainsi tous les personnages de la franchise, traversant les trois trilogies mais également sa série avec The Mandalorian qui est là en clin d’œil tant sa scène est courte. C’est donc Rey qui sert de fil conducteur en étant l’héroïne principale. Elle semble différente par rapport à la saga mais ça passe. On s’amuse plus des autres personnages qui sont tournés plus en dérision tout en respectant quand même leur personnalité. Un joli tour de force (ou de Force) de la part des scénaristes.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

Si on aime les LEGO, on est servi avec une reproduction impressionnante des petites briques qui vont composer les décors. On se croit vraiment en train de jouer et la fidélité des figurines comme des accessoires est parfaite. Il y a même des éléments comiques ajoutés avec les coiffures justement. La réalisation est en ce sens maîtrisée à part son défaut de rythme mentionné plus haut. Autre point très agréable est sa bande originale qui possède les consonnances des mélodies de John Williams.

image lego star wars joyeuses fetes holidays special disney

LEGO : Star Wars Joyeuse fêtes est un excellent divertissement qui donnera beaucoup de plaisirs aux adeptes de la franchise mais qui aurait pu bénéficier d’un format long-métrage pour en faire un film encore plus grandiose.

La note de Fabien

Si cet article vous a plu, n'hésitez pas à le partager !

Vous pourriez être intéressés par ces articles

Fabien Le Lagadec
Rédacteur en chef de Disney-Planet.Fr et rédacteur sur Disneyland-Planet, ma vie tourne entre autre autour du cinéma. Vivant à la montagne (vive les Vosges !), promenade en nature et sessions photos font parties de mes passions.