Le jackpot de Noël.

-

affiche poster jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

Fiche technique.

Réalisateur : James Orr.
Scénariste : Wanda Birdsong Shope.
Producteur : Laurette Bourassa.
Compositeur : Terry Frewer.
Société de production : Yari Film Group, Insight Film Studios, Alberta Film Development Program of the Alberta Government, Canadian Film or Video Production Tax Credit, Province of British Columbia Film Incentive BC, Redwood Palms Pictures, Christmas In Wonderland Productions et Jordan Films.
Distributeur : ABC Family.
Sortie USA : 9 novembre 2007.
Sortie française : 1er décembre 2010 (directement en DVD).
Titre original : Christmas in Wonderland.
Durée : 1h34.
Budget : Inconnu.

Résumé.

Pendant que Wayne fait des achats de Noël, ses enfants trouvent un sac rempli de billets que des escrocs veulent récupérer.


Univers.

>> Bande originale

>> Répliques

Achats.

Casting.

Wayne Saunders : Patrick Swayze (VF : Richard Darbois).
Brian Saunders : Matthew Knight (VF : Yohan Millet).
Danny Saunders : Cameron Bright (VF : Simon Koukissa).
Mary Saunders : Amy et Zoe Schlagel (VF : Inconnue).
Leo Cardoza : Chris Kattan (VF : Patrick Mancini).
Sheldon Cardoza : Preston Lacy (VF : Jérôme Pauwels).
Ginger Peachum : Carmen Electra (VF : Rafaèle Moutier).
Gordon McLoosh : Tim Curry (VF : Vincent Grass).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Le jackpot de Noël est aussi connu sous le nom Papa, j’ai dévalisé le Père Noël.

Aux États-Unis,le film est d’abord en sortie limitée dans quelques cinémas avant d’être diffusé à la télévison le 20 décembre 2008.

image jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

Le tournage s’est déroulé au Canada.

Notre critique de Le jackpot de Noël.

On sent la comédie qui n’a pas grand chose d’exceptionnelle.

image jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

Gagné. Ne vous attendez pas à un grand scénario. On a des intrigues totalement caricaturales voire même grotesques. Les deux plus jeunes enfants trouvent une valise de billets et se mettent à flamber, le grand frère drague une autre fille, le père est considéré comme un escroc par la police et deux escrocs veulent récupérer les faux billets. Sans compter le pseudo Père Noël qui apparaît à différents endroits comme par magie sous différents aspects. En clair, l’humour est mauvais, le film ne dégage aucune émotion et Noël est juste là pour donner une temporalité car la magie n’est pas très présente. On s’ennuie ferme face aux différentes situations et on assiste vraiment à un naufrage d’écriture. Rien n’arrive vraiment à sauver l’histoire.

image jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

On ne peut pas non plus compter sur le casting. Si les deux plus jeunes s’en sortent et arrivent à rendre leurs personnages attachants, le plus grand est un piètre acteur dans ce film et est insupportable par son comportement. Les antagonistes sont des blagues à eux seuls (le beau gosse narcissique et le gros morfale, bonjour les clichés…) et Tim Curry en fait trop dans son rôle d’inspecteur qui est incompétent. Enfin, la présence de Patrick Swayze est peu utile.

image jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

Tout le film se déroule dans un centre commercial et on n’arrive à pas trop se lasser d’être dans le même lieu perpétuellement. L’immensité du lieu permet d’aller et venir un peu partout. La mise en scène est cependant très classique. Mais le gros souci vient de ses effets visuels. Autant l’un d’eux est discret mais correct, autant le passage au pôle nord est une honte visuelle avec des images de synthèses cartoon très mal faites…

image jackpot noel papa dévalisé christmas wonderland disney

Le jackpot de Noël fait banqueroute.

La note de Fabien


Lire la critique Fiche technique. Réalisateur : James Orr. Scénariste : Wanda Birdsong Shope. Producteur : Laurette Bourassa. Compositeur : Terry Frewer. Société de production : Yari Film Group, Insight Film Studios, Alberta Film Development Program of the Alberta Government, Canadian Film or Video Production Tax Credit,...Le jackpot de Noël.