Dossiers Analyses Le guide "Disney+" : C'est quoi ? Comment ça marche ?

Le guide “Disney+” : C’est quoi ? Comment ça marche ?

Disney+ est la nouveauté de The Walt Disney Company. Qu’est-ce que c’est ? Quels sont les tarifs ? Comment en bénéficier ? Voici un petit guide récapitulatif.

logo disney+ streaming

Qu’est-ce que Disney+ ?

Disney+ est une plateforme en streaming comprenant un large catalogue des productions Disney. C’est le Netflix de la firme aux grandes oreilles. La plateforme contient les différents labels : Disney (animation et film), Pixar, Star Wars, Marvel et National Geographic.

Disney+ vise le tout public avec des contenus familiaux et pour tous les âges. Ainsi, certaines productions plus “adultes” (comme Deadpool) seront sur la seconde plateforme de Disney : Hulu.

Quel est le catalogue de Disney+ ?

Disney+ contient des longs-métrages, des courts-métrages, des documentaires, des séries, des reportages… Mais il a aussi des productions originales qui sont spécifiques à cette plateforme et qui ne seront donc pas diffusées au cinéma.

Disney+ a un catalogue non tournant. Il faut comprendre par là que contrairement à Netflix par exemple qui change son catalogue au fil du temps, celui de Disney+ restera statique (il ne peut que s’enrichir). Cependant, certaines productions seront temporairement absentes, suite à un accord entre Disney et d’autres (comme Netflix) qui prévoyaient de prêter des productions avant l’arrivée de Disney+.

capture disney+ plus

Plus de 500 films et 7500 épisodes de séries sont disponibles lors de son lancement.

Disney+ diffuse ses séries originales comme ce qui se fait à la télévision, à savoir un épisode par semaine (là où Netflix sort une saison dans son intégralité le même jour).

Le catalogue est différent selon les pays. En France par exemple, la chronologie des médias ne lui permet pas de sortir les films de l’année en cours. Il faudra donc attendre trois ans avant qu’un film sorti en salles n’arrive sur la plateforme.

Il n’y a pas de publicités sur la plateforme.

Disney+ propose un format 4K et en HDR pour ses vidéos. Vous pouvez choisir la langue ainsi que les sous-titres pour les différentes productions.

À quelle date arrive Disney+ ?

Disney+ est disponible aux États-Unis, au Canada et au Pays-Bas le 12 novembre 2019. Il arrive le 19 novembre 2019 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Disney+ arrive en France (ainsi qu’Angleterre, Italie, Espagne et Allemagne) le 31 mars 2020.

L’Amérique du sud est prévue pour août 2020, l’Europe de l’est, l’Asie et le reste du Pacifique en septembre 2021.

Comment voir Disney+ ?

Disney+ est une application à télécharger (télévision, ordinateur, smartphone, tablette). Il suffit ensuite de s’inscrire, de s’abonner et d’en profiter.

Disney+ est compatible sur :

  • Google (smartphones Androïd, téléviseurs Androïd, Chromecast).
  • Apple (iPhone, iPad, Apple TV).
  • Microsoft (Xbox One).
  • Sony (téléviseurs Sony et Play Station 4 sous Androïd).
  • Roku (téléviseurs Roku).
  • Samsung (téléviseurs).
  • LG (téléviseurs).
  • Amazon (Fire TV).

En France, Disney+ sera disponible dans le bouquet de Canal + uniquement et non chez les opérateurs Internet (Bouygues, Free, Orange et SFR). Il faudra donc avoir un abonnement Canal + et souscrire ensuite à un abonnement Disney+.

Combien coûte Disney+ ?

Pour les américains, le tarif est de 6,99$ par mois ou 69,99$ par an. Disney+ dispose d’un essai de sept jours gratuits. Un pack existe pour 12,99$ par mois pour “Disney+, Hulu et ESPN+”.

En France, le tarif est pour le moment inconnu. Il faudra s’attendre à un prix aux environs des 7€ pour l’abonnement en lui-même à Disney+ et un abonnement à 70€ à l’année.

Comment fonctionne un compte Disney+ ?

Disney+ propose jusqu’à 7 profils utilisateurs par compte et jusqu’à 4 flux en simultané. A priori, le partage de compte sera interdit.

Vous pouvez personnaliser votre profil avec un avatar “Disney”.

Disney+ autorise le téléchargement des épisodes pour un visionnage “hors ligne”. Cependant, aucune des productions n’est téléchargeable réellement pour être vue en dehors de la plateforme. Chaque film téléchargé ne peut se faire que sur dix appareils maximum.

Un contrôle parental permet de créer des profils “enfants”, ne leur donnant ainsi accès qu’à une partie du catalogue.