amazon disney

walt disney company walt disney pictures affiche grand coup max keeble poster max keeble big move

Fiche technique.

Réalisateur : Tim Hill.
Scénaristes : Jonathan Bernstein, Mark Blackwell, James Greer et David L. Watts.
Producteur : Mike Karz.
Compositeur : Michael Wandmacher.
Studio de production : Walt Disney Pictures et Karz Entertainment.
Distributeur : Buena Vista Pictures.
Sortie USA : 5 Octobre 2001.
Titre original :Max Keeble’s Big Move.
Durée : 1h26.
Budget : 12 000 000 $
Recette mondiale : 18 563 627 $
Recette USA : 17 223 266 $.

Résumé.

Sur le point de déménager et de changer de ville, le jeune Max Keeble, jusqu’alors souffre-douleur de son école, décide de se venger de ses petits camarades en leur concoctant toute une série de mauvaises blagues. Malheureusement pour lui, il apprendra bien trop tard que son départ pour une nouvelle vie est annulé.

Casting.

Max Keeble : Alex D. Linz (VO).
Robe : Josh Peck (VO).
Megan : Zena Grey (VO).
Principal Elliot T. Jinbrake : Larry Miller (VO).
Le marchand de Glace : Jamie Kennedy (VO).
Troy McGinty : Noël Fisher (VO).
Dobbs : Orlando Brown (VO).
Donalds Keeble : Robert Carradine (VO).
Lily Keeble : Nora Dunn (VO).

En savoir plus.

Sorti le 5 Octobre 2001 aux États-Unis, le film fit un flop au cinéma. Au-delà de la qualité discutable du long-métrage, il a surtout pâti des attentats de 11 Septembre qui affecta la nation toute entière. Avec un pays en état de deuil, les ventes de billets ont atteint des records historiquement bas durant cette période.

Sans pour autant être très populaire dans nos contrées, Alex D. Linz, qui incarne Max Keeble, peut vous sembler un peu familier. Après avoir fait quelques apparitions dans des séries telles que Les feux de l’amour, Lois et Clark ou encore Notre belle famille, il jouera également dans des films comme Disjoncté de Ben Stiller mais aussi dans la suite de la série des « Home Alone » : Maman, je m’occupe des méchants.

Disney Illustration-Le-Grand-Coup-de-Max-Keeble-06 Disney Illustration-Le-Grand-Coup-de-Max-Keeble-06 Disney Illustration-Le-Grand-Coup-de-Max-Keeble-06

Alex D. Linz dans Home Alone 3 (1997), Max Keeble (2001) et actuellement en 2013.

Alex D. Linz a également prêté sa voix à Tarzan enfant dans la version originale du film d’animation des studios Disney. Il fut aussi brièvement la voix d’Arnold, le héros du célèbre cartoon de Nickelodéon Hé Arnold ! pour deux épisodes de la saison 5.

Le tournage du film, qui contient un nombre important de farces en tout genre, a permis au jeune acteur de Max Keeble de vivre tout un tas d’expérience plus ou moins originales.A propos d’un plongeon dans une mare de boue, il déclara par exemple : « Ce doit être l’une des expériences les plus dégoûtantes de ma vie professionnelle ».

Orlando Brown joue ici le rôle de Dobbs l’un des « méchants » du film. Il est cependant plus connu du grand public pour son interprétation d’Eddie Thomas dans la série de Disney Channel, Phénomène Raven.

Disney Illustration-Le-Grand-Coup-de-Max-Keeble-06 Disney Illustration-Le-Grand-Coup-de-Max-Keeble-06
Orlando Brown dans Max Keeble et Phénomène Raven.

disney store