Fiche technique.
Réalisateur : Blair Treu.
Scénariste : Stu Krieger.
Producteur : Joan Barnett, Jack Grossbart, Stu Krieger et Christopher Morgan.
Compositeur : Bill Elliott.
Société de production : Grossbart Barnett Productions.
Distributeur : Disney Channel.
Sortie USA : 10 novembre 2000.
Sortie française : Inconnue.
Titre original : Phantom of the Megaplex.
Durée : 1h28.
Budget : Inconnu.
Résumé.
Une grande avant-première a lieu dans le cinéma où travaille Pete. La soirée est remplie d’imprévus qu’il va devoir gérer.
Univers.
>> Bande originale
>> Répliques
Achats.
À venir.
Casting.
Pete Riley : Taylor Handley (VF : Inconnue).
Karen Riley : Caitlin Wachs (VF : Inconnue).
Bryan Riley : Jacob Smith (VF : Inconnue).
Julie Riley : Corinne Bohrer (VF : Inconnue).
Movie Mason : Mickey Rooney (VF : Inconnue).
Shawn MacGibbon : Rich Hutchman (VF : Inconnue).
Tyler Jesseman : Carlo Rota (VF : Inconnue).
George : John Novak (VF : Inconnue).
Images.
Vidéos.
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En savoir plus.
Le tournage s’est déroulé au Canada et dans l’Utah.
Notre critique de Le fantôme du cinéma.
Une version du célèbre Le fantôme de l’opéra dans un cinéma, cela pourrait être curieux.
Curieux mais hautement intéressant. Déjà, situer toute une histoire dans un cinéma est réussi car on ne s’ennuie pas un instant et on découvre ainsi les coulisses d’un multiplexe ainsi que les nombreux soucis qui peuvent y être présents. Mais nous avons droit également à une grande de part de mystère.
En effet, rien ne se passe comme prévu le soir d’une grande avant-première. Tout le monde se met à soupçonner un “fantôme” tant les origines des problèmes sont inconnus. Cela rend le tout amusant car on se prend au jeu pour savoir ce qu’il se trame. Heureusement, on trouve l’explication à la fin mais l’énigme a été bien amenée et on ne soupçonnait rien.
La galerie des personnages de Le fantôme du cinéma est nombreuse mais enrichissante. On commence par Pete qui est l’assistant-manager et qui se retrouve confronté à tout résoudre avec la foule, son équipe, sa famille… Il est assez attachant comme son frère et sa soeur. Concernant les autres, on retiendra surtout Movie Mason, un amoureux de cinéma qui a toujours quelque chose à dire sur le sujet, un personnage haut en couleur. Enfin, le manager qui est en stress permanent donne une certaine figure d’autorité.
Le film s’en tire bien dans l’ensemble et l’aspect huit clos est bien mené vu qu’on est dans un multiplexe, il y a de la place. On regrettera qu’il n’y ait pas eu plus de références au cinéma ou des clins d’œil tant il y avait matière à faire.
Le fantôme du cinéma est une bonne surprise et se veut réussi par son originalité.