Films Live 20th Century Fox Le diable s'habille en Prada.

Le diable s’habille en Prada.

-

Affiche Poster diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Fiche technique.

Réalisateur : David Frankel.
Scénariste : Aline Brosh McKenna.
Producteur : Wendy Finerman.
Compositeur : Theodore Shapiro. 
Société de production : Fox 2000 Pictures, Dune Entertainment, Major Studio Partners, Peninsula Films et Twentieth Century Fox.
Distributeur : Twentieth Century Fox.
Sortie USA : 30 juin 2006.
Sortie française : 27 septembre 2006.
Titre original : The Devil Wears Prada.
Durée : 1h49.
Budget :35 millions de dollars.
Recette mondiale : 420 millions de dollars.
Recette USA : 124 millions de dollars.
Entrées françaises : 2,17 millions.

Résumé

Andy est une jeune journaliste à peine sortie de l’école qui décroche un poste d’assistante pour le prestigieux magazine de mode RUNWAY. Pensant avoir trouvé le tremplin qui lui donnera accès au poste de ses rêve dans n’importe quel magazine, elle va découvrir qu’il est difficile de se faire une place dans le milieu, et encore plus difficile de satisfaire sa patronne tyrannique : Miranda Priestly.

Univers.

>> Personnages
>> Clins d’oeil
>> Faux raccords
>> Répliques
>> Bande originale

>> Livres
>> Jouets
>> Jeux vidéo
>> Funko Pop

Achats.

Casting

Miranda Priestly : Meryl Streep (VF : Frédérique Tirmont).
Andréa “Andy” Sachs : Anne Hathaway (VF : Caroline Victoria).
Emily : Emily Blunt (VF : Juliette Degenne).
Nigel : Stanley Tucci (VF : Bernard Alane).
Christian Thompson : Simon Baker (VF : Patrick Mancini).
Nate : Adrian Grenier (VF : Adrien Antoine).
Lily : Tracie Thoms (VF : Solal Valentin).
Doug : Rich Sommer (VF : Arnaud Arbessier).
James Holt : Daniel Sunjata (VF : Jean-Paul Pitolin).
Richard Sachs : David Marshall Grant (VF: Pierre Dourlens).
Stephen : James Naughton (VF : Inconnue).
IrvRavitz : Tibor Feldman (VF : Patrick Béthune).
Jocelyn : Rebecca Mader (VF : Inconnue).
Lucia : JimenaHoyos (VF : Inconnue).
Serena : GiseleBündchen (VF : Inconnue).

Images.

Vidéos.

Retrouvez toutes les vidéos du film en streaming en cliquant ici.

En savoir plus.

Le diable s’habille en Prada est basé sur le livre du même nom de Lauren Weisberger. Sorti en 2005, son grand succès lui a valu une adaptation au cinéma dès 2006.

L’histoire est basée sur la propre vie de Lauren Weisberger qui a été l’assistante de Anna Wintour, la rédactrice en chef de Vogue US. Celle-ci a d’ailleurs assisté à une projection presse du film durant laquelle elle s’est habillée en Prada de la tête aux pieds.

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

En plus des nombreuses références on note la présence dans le films, tels de petits caméos, de grandes figures de la mode: Valentino Garavani, Heidi Klum, Gisèle Bündchen…

Tous les costumes du film ont été vendus aux enchères et Anne Hathaway a d’ailleurs racheté sa robe ! Les bénéfices ont servi à financer la recherche contre le cancer.

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Le diable s’habille en Prada a été filmé en seulement 57 jours.

Notre critique de Le diable s’habille en Prada.

Depuis sa sortie en 2006, Le diable s’habille en Prada est devenu un film culte sur le milieu de la mode mais est aussi connu comme le film propulsé les carrières de Emily Blunt et Anne Hathaway.

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Le film nous plonge dans le milieu de la mode, entre New York et Paris, avec les plus prestigieux couturiers et les grands défilés de mode. Mais le fait qu’il se concentre aussi sur la carrière des divers protagonistes permets de ne pas étouffer sous les références de mode et cela met le film à la portée de tout le monde. Si au départ on trouve ridicule l’importance données aux apparences et aux marques comme Andy, on finit tout de même par comprendre le point de vue des spécialistes et l’importance de la mode dans la société : elle touche tout le monde même si on ne s’en rend pas compte.

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Et cette leçon nous est apportée par l’incroyable Meryl Streep (qui a reçu le Golden Globe de la meilleure actrice pour une comédie avec cette performance) qu’on adore détester dans le film pour son côté tyrannique mais qu’on finit par apprécier. Aborder la difficulté de mêler vie professionnelle, vie personnelle et ambitions permet à tous de s’identifier à Andy mais aussi à Miranda et cela apporte un vrai plus au film et permet de ressentir un certain attachement pour les personnages. 

Si le film fini de façon un peu prévisible, on notera tout de même l’incroyable scène de gala qui est une une vraie surprise.

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Dans Le diable s’habille en Prada de grands acteurs sont présents mais ce n’est pas tout. En effet on peut aussi voir de grands noms de la mode tels que Valentino Garavani, Heidi Klum ou encore Gisèle Bündchen. Et cela s’étend aussi à la bande originale qui s’offre de prestigieux artistes tels que Madonna, U2, Alanis Morissette … pour un rendu remarquable.

En bref ce film nous montre un vrai jeu d’acteurs pour une comédie de qualité. Il permet à tous de comprendre le monde de la mode et nous rendre plus conscients de son importance dans nos vies. 

Image diable habille prada devil wears disney 20th century fox

Même si aujourd’hui Le diable s’habille en Prada à un peu vieilli (car la mode a continué de changer) il reste culte et agréable à regarder.

La note de Marion

En bref

Superbe film !

PUB

ACTUALITÉS

PUB

PUB